Dissidence politique

Etymologiquement, le terme dissidence vient du latin "dissensus" qui signifie "désaccord" . Par conséquent, la dissidence fait référence à la contradiction ou au désaccord qui existe entre deux personnes ou plus qui débattent d'une question spécifique.

Dissidence politique

Lorsque ce terme est lié dans le contexte politique, la dissidence doit être basée sur la tolérance et le respect des différentes opinions qui peuvent être trouvées dans une idéologie politique, il est très important que la politique soit développée de manière plus hétérogène, il est c'est-à-dire qu'il n'a pas cette préférence pour la pensée unique, que les gens peuvent exprimer leur désaccord ou leur désaccord avec ceux qui exercent le commandement, sans courir le risque d'être exclus de la structure politique .

La dissidence politique est une caractéristique des États démocratiques, lorsqu'il n'y a pas de dissidence au sein de la structure politique d'un pays, alors on est confronté à un système communiste ou dictatorial. La dissidence est un facteur primordial pour les gouvernements démocratiques car elle favorise le changement, la rectification, un gouvernement doit être vigilant et écouter toutes les divergences ou opinions contraires qui peuvent avoir certains secteurs de la société qui peuvent ne pas être d'accord avec les politiques utilisées pour lui, que ce soit en matière économique ou sociale.

Tous les citoyens qui composent la société peuvent avoir des opinions contraires et être en désaccord avec certaines normes ou lois imposées par l'État qu'ils considèrent comme défavorables ou incorrectes. La manière de résoudre une dissidence passe par les débats, où chacun exprime son point de vue et évite ainsi d'éventuels conflits ou confrontations qui menacent l' union du groupe.

Grâce aux discussions, la dissidence peut être transformée en consensus (toutes les parties sont d'accord), il est très fréquent qu'au début d'une discussion sur un problème qui affecte la communauté, les gens aient des points de vue différents et il est Il est possible que beaucoup ne soient pas d'accord avec les mécanismes qui sont mis en place pour le résoudre, ce qui provoque une dissidence entre les parties, l'important est que les personnes qui sont d'accord et celles qui ne le sont pas puissent parvenir à un consensus, bien que cela ne signifie pas que les deux parties abandonnent leurs points de vue, l'idée est de résoudre le problème au mieux.

Recommandé

Quid Pro Quo
2020
Afinidades
2020
Horloge biologique
2020