Diurèse

C'est le processus de sécrétion et d'élimination du liquide urinaire du rein, il est régulé hormonalement par l'hormone antidiurétique et l'hormone aldostérone, variant selon les conditions de chaque personne, et il est équilibré entre la quantité de liquide ingérée, le besoin du corps de le décharger. d'où l'élimination de ces liquides par transpiration, excréments, entre autres. L'expulsion ou l'élimination de liquide du corps est de 1 000 à 1 500 millilitres d' urine par jour. La faible élimination de l'urine peut être due à des problèmes génétiques, héréditaires, rénaux tels que; polyurie qui dépasse la quantité de liquide journalier, oligurie qui est la quantité la plus faible de liquide journalier, élimination anuriale faible ou nulle du liquide journalier inférieure à 100 millilitres par jour.

Diurèse

Quel que soit le cas, il provoque des dommages au corps, tels que la rétention d'eau qui accompagne le gonflement de l'abdomen, c'est l'un des problèmes les plus fréquents chez l'homme, qui en n'éliminant pas les liquides de manière adéquate vous avez un gonflement des jambes, des mains, du ventre et des hanches, une mauvaise alimentation ou une faible consommation d'aliments riches et équilibrés, un excès de sucre, de sel, de glucides, certains médicaments tels que les contraceptifs, les anxiolytiques ou antidépresseur, augmente le niveau d'inflammation et de rétention d'eau, ainsi qu'une vie sédentaire.

La prévention et l'augmentation de la quantité de liquide que le corps doit éliminer peut se faire de manière simple et simple, la consommation d'aliments diurétiques tels que les fruits et légumes, le thé et les herbes en infusion convient à cette fonction, une hydratation correcte est obtenue avec buvez environ 8 verres d'eau par jour, combinés à des jus de fruits naturels pauvres en sucre, réduisez votre consommation de sel et faites de l'exercice quotidiennement.

Recommandé

Théorie des systèmes
2020
Peso Específico
2020
Ballet
2020