Divertissement

Le divertissement est présent dans la vie des êtres humains depuis des temps immémoriaux. Même les animaux cherchent des moyens de se divertir dans leur habitat et de créer des rituels dans le même but. Quand il s'agit de divertissement, c'est bien plus que de simplement passer du temps à des fins récréatives, car il y a un art et un métier derrière. Au fil du temps, cette activité a été adaptée à la tendance et aux intérêts des sociétés.

Divertissement

Qu'est-ce que le divertissement

C'est l' ensemble des activités que les êtres humains font pour se distraire des tâches qu'ils accomplissent dans leur routine quotidienne . Généralement, quand on en parle, il est lié à des activités qui impliquent la télévision, des concerts, du théâtre, de la danse, des sports, du cinéma, entre autres qui, en fait, font partie des principales activités de divertissement connues.

Dans les temps anciens, la façon dont les gouvernements appliquaient les lois était teintée de cruauté et d'injustice. Une façon de garder la ville silencieuse était précisément de la divertir et de lui fournir des aliments de qualité douteuse. Cela s'appelait «pain et cirque», qui est à ce jour un terme péjoratif pour la pratique qui se pratique encore aujourd'hui.

Le terme divertir implique non seulement la distraction pour le plaisir à travers une activité de loisir, mais cela signifie également détourner l'attention d'une personne pour atteindre un objectif ; c'est-à-dire perdre du temps. Elle peut également être liée au concept de procrastination, qui est le report d'activités qui doivent être effectuées à un certain moment par d'autres activités agréables de moindre importance, qui divertissent la personne qui les pratique, en évitant les activités essentielles.

Cours de divertissement

Il y a autant de goûts et de possibilités qu'il y a de monde dans le monde. Que pour un jeune d'aujourd'hui le sport peut représenter le plus grand plaisir, pour un autre du même âge, les jeux vidéo sont leurs meilleurs alliés.

Le divertissement a évolué aux côtés de l'humanité . L'arrivée des nouvelles technologies a redéfini le concept, créant une nouvelle gamme d'options et de possibilités dans ce domaine. Cependant, malgré l'évolution des modes de divertissement, la cause et le but d'une telle action restent les mêmes.

Il existe une grande variété de formes de divertissement, parmi lesquelles nous pouvons souligner:

Beaux Arts

Il y en a neuf aujourd'hui (avec ceux ajoutés aujourd'hui), mais ils peuvent être pris:

  • La danse : performances de ballet, musique populaire, concours, danses de casino salsa, entre autres.
  • Sculpture : soit pour des expositions ou pour le divertissement personnel.
  • Musique : classique, commerciale, populaire, jouant d'un instrument, vocalisation.
  • Le tableau : à la fois le faire et l'admirer.
  • Littérature: écriture et lecture.
  • Cinématographie: histoires réalistes ou fictives, le cinéma ravit les générations avec des films divertissants depuis 1895, la photographie (l'art de capturer des images avec des points de vue qui peuvent passer inaperçus par le collectif, l'admiration)
  • bande dessinée : narration à l'aide de vignettes illustrées et considérée comme le neuvième art.
  • Le cirque est une option de divertissement qui rassemble plusieurs éléments: théâtre, danse, comédie, acrobatie, qui peut être apprécié par toute la famille et est une bonne alternative dans le divertissement pour enfants.

le théâtre est et a été la narration d'histoires par excellence avant le cinéma, la radio et la télévision. Dans cette catégorie, vous pouvez inclure la pantomime, l'opéra, les monologues, les spectacles de marionnettes et d'autres manifestations de cet art.

La technologie

Cette catégorie est primordiale pour la société moderne, car elle englobe une grande partie des formes de divertissement d'aujourd'hui. Vous pouvez mettre en avant la télévision (avec une programmation variée pour tous les goûts), la radio (diffusion musicale, narration, divers sujets de divertissement d'actualité d'intérêt collectif), le cinéma (avec un large univers de films divertissants) et Internet .

Internet a peut-être été celui qui a eu le plus d'impact, car en soi, il comprend des contenus télévisés, radiophoniques et cinématographiques, ajoutant des réseaux sociaux, diverses pages, des formes de communication à distance, du courrier, des divertissements pour adultes faciles d'accès, entre autres. du contenu.

À la maison, de nombreuses personnes construisent leur propre place en tant que centre de divertissement, dans lequel bon nombre de ces appareils électroniques sont essentiels: télévision, ordinateur, Blu-Ray, consoles de jeux vidéo, entre autres.

Divertissement

Divertissement

Sports

Le sport est également considéré comme une excellente option pour le divertissement, car l'existence de plusieurs disciplines représente une alternative saine et universelle lors du divertissement. Ici, le pratiquant et l'observateur sont divertissants.

Jeux

Les jeux vidéo, les jeux en ligne et les jeux de société sont le choix pour distraire ceux qui recherchent une alternative plus détendue et une intelligence stimulante, au moins dans le cas des jeux de stratégie ou de résolution de problèmes. Dans cette catégorie, parmi tant de jeux divertissants, vous pouvez inclure ceux du hasard et des paris.

Les événements

Dans cette catégorie, nous pouvons trouver des défilés, des foires, des concerts, des cérémonies à des fins de divertissement, des fêtes, des expositions, des caravanes, entre autres.

Gastronomie

Cela peut aller de la pratique des arts culinaires comme passe-temps à des dégustations, des restaurants, un dessert ou toute autre option pour ceux qui aiment la bonne nourriture.

Le tourisme

Voyager dans une autre ville, un autre pays ou même se promener dans la localité est l'une des formes de distraction les plus connues. Cela peut inclure un voyage à la plage, à la montagne, des randonnées, une promenade dans la ville, entre autres activités que chaque région offre.

Busking

C'est ce qu'on appelle le spectacle de rue, il comprend des catégories telles que le théâtre, le contorsionnisme, la jonglerie, les tours de cartes, les échasses, la danse, la lecture de la chance, le chant, entre autres.

Importance du divertissement

Divertissement

Il y a eu diverses motivations pour lesquelles l'homme a cherché à divertir et à amuser les autres. Toutes les tâches qu'il exécute ne doivent pas être impliquées dans un travail acharné ou des responsabilités, car à un certain moment, le corps et l'esprit demanderont non seulement du repos, mais une évasion de cette routine. Le divertissement fait partie de votre vie.

Au cours des siècles et des millénaires passés, certains types de divertissement ne pouvaient être consommés que par les classes supérieures et privilégiées, car elles disposaient de plus de temps libre pour cela et, bien sûr, elles avaient le pouvoir d'achat pour ce luxe.

Aujourd'hui, ses frontières se sont élargies et ont pris une telle importance qu'elle a entraîné l'émergence de la grande industrie du divertissement, telle que nous la connaissons aujourd'hui, et qui a généré d'innombrables emplois, parvenant à atteindre les masses indépendamment de la distinction de classe sociale.

Comment faire du divertissement

Il existe différentes façons de vous divertir et de nombreux domaines de spécialisation pour vous amener à des niveaux professionnels.

Il existe de nombreuses écoles au Mexique qui enseignent divers arts, tels que les arts du spectacle, la musique, la danse, la sculpture, la peinture, dans au moins 28 des 32 États. Les plus reconnus sont l' Université nationale autonome du Mexique (UNAM), où sont enseignés l'art et le design, les arts visuels, la cinématographie, l'histoire de l'art, le théâtre et le théâtre et la musique et la technologie artistique; l' Université autonome d'Aguascalientes (UAA), où ils offrent des diplômes en sciences de l'art et gestion culturelle, arts cinématographiques et audiovisuels, et arts de la scène et du spectacle; l' Université Veracruzana (UV), qui a des diplômes en photographie, arts visuels, danse contemporaine et éducation artistique avec différents profils.

Recommandé

Quid Pro Quo
2020
Afinidades
2020
Horloge biologique
2020