Divulguer

Le mot révéler dérive du latin «divulgāre» qui signifie «mettre à la portée du commun des mortels» ou «étendre» ; Composé lexicalement du préfixe "di" qui signifie "séparation multiple", en plus du mot "vulgus" qui signifie "gens du commun" ou "vulgaire", et du suffixe "ar" qui est une terminaison utilisée pour la formation des verbes. La divulgation est un verbe intransitif qui signifie: divulguer ou rendre public un secret particulier, c'est-à-dire diffuser une sorte de connaissance, de fait, de nouvelles, de langue, etc. afin qu'il fasse partie du domaine public. Elle peut également être définie comme le fait de dire ce qui avait été confié comme secret, ou qui était auparavant inconnu, et cela s'est manifesté à certaines personnes.

Divulguer

La divulgation précède souvent le mot secret, car cela signifie révéler quelque chose, et que quelque chose est souvent de nature personnelle ou privée. Le travail d'un chroniqueur à potins est de révéler quelles célébrités sortent secrètement et qui ont été prises dans des situations embarrassantes. Bien que le mot vient du mot latin pour rendre quelque chose public aux masses, il peut également être utilisé pour décrire des informations qui passent d'une personne à une autre. Par exemple, une mère peut révéler à sa fille qu'elle a été adoptée.

Dans les temps anciens, ce mot était également utilisé pour faire connaître à la population des informations qui n'étaient auparavant connues que de quelques personnes ou qui devaient être gardées secrètes . D'autre part, il est important de faire connaître le sens du mot divulguer exposé par le rae, qui est «publier, étendre, mettre quelque chose à la disposition du public».

Recommandé

Agraire
2020
Estratificación
2020
Ligne
2020