Dogme

Dogme est un terme du grec, qui signifie pensée, principe ou doctrine. Le dogme est une promesse, un principe ou un pacte qui est établi comme inaltérable et authentique comme le fondement irréfutable d'une science. D'autre part, il se réfère aux points fondamentaux de toute science, système, religion, etc. mais dans le domaine religieux, c'est une doctrine ou une croyance de Dieu manifestée ou exposée par Jésus-Christ à l'homme et attestée par l'église.

Dogme

Les dogmes sont les doctrines que l'Église, la congrégation ou le christianisme expose ou formule à croire, par la foi, d'une manière inaltérable, déclarée par Dieu. Ce terme est également utilisé dans l'environnement philosophique, et affirme que l'homme par la raison pourrait connaître la vérité absolue, à condition qu'il utilise pour cela une série de procédures et une structure de recherche implantée.

Aujourd'hui, le dogmatisme est plus que tout lié aux conceptions de l'Église catholique, par exemple l'un des dogmes les plus courants, est celui qui formule la croyance en un Dieu unique qui se manifeste chez trois personnes, c'est-à-dire en Dieu le Père créateur du ciel et de la terre et de l'univers entier, son fils Christ qui est mort crucifié pour nos péchés et l'esprit saint. L'Église catholique propose le dogmatisme comme une vérité absolue et irrévocable et ses fidèles doivent adopter cette série de dogmes, et ces doctrines ne peuvent être testées ou mises en doute, elles doivent être acceptées sans aucune objection. Et il convient de noter que chaque religion a ses propres dogmes, non seulement le christianisme mais aussi le judaïsme, l'islam, etc.

Recommandé

Meta
2020
Tissu musculaire
2020
Calculatrice
2020