Don de capital

Le don représente l'acte d'accorder, généralement pour des raisons caritatives, quelque chose à une autre personne, organisation ou institution. Le capital, pour sa part, représente cet argent et les actifs qui soutiennent ou sont la base d'une personne, d'une entreprise ou d'une organisation. Ainsi, en combinant les deux concepts, nous trouvons ce qu'est le don de capital, ce qui signifie donner des fonds ou des biens matériels qu'une entreprise ou un particulier peut effectuer, même sous contrat, selon la législation qui régit le pays .

Don de capital

Plusieurs fois, des dons en capital sont effectués pour financer la structure permanente d'une autre entreprise . De même, ledit don peut être effectué sous forme de prêt sans intérêt (qui n'est plus un don), plaçant le montant donné dans la ligne de passif de l'entreprise; car cela peut également être fait de manière non remboursable, afin que celui qui reçoit le don n'ait rien à retourner du tout. Pour cela, un accord de don individuel doit être conclu.

Pour cela, l'organisation qui recevra le don doit être en bon état, c'est-à-dire qu'elle doit répondre à une série d'exigences qui en font la meilleure option pour un don.

Dans le cas d'un don non remboursable, il est situé dans le compte de pertes du donateur et il se trouve dans le compte de profits, en tant que revenu, pour l'organisation qui le reçoit. Ceci dans un sens comptable, afin de comprendre comment le registre de cet argent ou de ces biens est conservé. Le don non remboursable représente en soi la pleine signification du don en capital.

Dans certains pays, la fiscalité permet aux entreprises ou aux particuliers, contribuables de la nation, de faire des dons, qui seront déduits de l'accumulation d'argent qui doit être versée à l' État en impôts.

Cela a permis à de nombreuses organisations de bénéficier des contributions monétaires et immobilières que les entreprises apportent, car les entreprises dirigent l'argent qui doit être payé par l'État à des organisations à but non lucratif, telles que des fondations, des maisons et des maisons de soins infirmiers, pour contribuer avec son fonctionnement et ainsi aider la communauté de la même manière.

Recommandé

Kilogramme
2020
Tables de vérité
2020
Tour de Babel
2020