Douceur

Il se réfère à la docilité, la douceur ou la douceur dans le caractère ou le traitement. Le mot, en tant que tel, vient du latin mansuetūdo, mansuetudĭnis.

Douceur

La douceur est une valeur très appréciée par ceux qui se soumettent à la discipline religieuse, car elle implique une grande humilité et maîtrise de soi, ainsi qu'une grande obéissance et une stricte observance des règles.

La douceur pour certaines personnes est considérée comme une faiblesse, elle implique une grande force intérieure et une énorme conviction pour faire face à des situations difficiles ou défavorables sans recourir à la violence ou devenir la proie de sentiments de colère et de rancune .

Selon la religion chrétienne, le terme douceur a une référence particulière, faisant partie du fruit du Saint- Esprit . Selon la théologie chrétienne, le fruit est un avantage spirituel qui apparaîtra dans l'âme d'un individu lorsqu'il est proche de la vertu. Ceux mentionnés sont considérés comme le résultat des dons du Saint-Esprit . En ce sens, la douceur sera l'opposé total de la violence .

Pendant ce temps, le concept présente une participation spéciale dans la Sainte Bible, plus précisément dans les épîtres de Saint Paul, c'est là qu'il apparaît pour la première fois inventé dans l'épître aux Galates, le mot douceur apparaît au niveau de qualités telles que la paix, l'amour, joie, patience, gentillesse, foi, tempérance et gentillesse. De même, la douceur réapparaît dans toute sa splendeur dans le Nouveau Testament comme l'un des concepts distinctifs de ce qui était la prédication de Jésus.

La douceur est l'une des neuf béatitudes que le Seigneur mentionnera dans le sermon sur la montagne . Là, Jésus a dit que les bienheureux sont les doux parce qu'ils hériteront de la terre . De plus, dans l' Évangile de Matthieu, la parole est à nouveau mentionnée pour continuer à montrer la présence et l'importance qu'elle présente dans la parole de Dieu; Là, il s'exprime: prenez mon joug sur vous et apprenez de moi que je suis un cœur doux et humble et que vous vous reposerez pour votre âme.

D'une certaine manière, nous pourrions dire que la douceur se révèle être l'une des conditions à développer et à observer pour quiconque veut être un bon chrétien et veut suivre le chemin de la perfection intérieure. Par opposition à la douceur, nous nous retrouvons dans la colère.

Recommandé

Pyramide des âges
2020
Asesinato
2020
Déterminisme
2020