Droit coutumier

Historiquement, le droit coutumier était un règlement établi sur la base des coutumes de la communauté, de la culture et des croyances qui se sont développées dans l'environnement commun. Aujourd'hui, nous le considérons comme une référence cruciale pour déterminer quelles sont les principales sources de droit qui ont gouverné l'humanité à ce jour.

Droit coutumier

Voici ce qui arrive: le droit coutumier est formalisé comme l'une des sources de droit les plus importantes de l'histoire . Pourquoi? Eh bien, remontant à l'époque où la civilisation était intéressée à établir une norme juridique pour maintenir le contrôle des relations des personnes et de celles-ci avec l'État, elles étaient fondées sur les préceptes de ce qui allait devenir la loi, dans les bonnes coutumes et traditions enracinées depuis des années dans les gens qui composent la communauté. D'un autre point de vue de l'étudiant, on pourrait affirmer que le droit coutumier a été appliqué pour séparer ce qui est bon et ce qui est mauvais, ce qui est juste et ce qui ne l'est pas. L'ensemble de ce droit coutumier était basé sur le comportement des gens.

Au fur et à mesure que surgissaient des situations, des idées et des problèmes auxquels il fallait apporter une solution, le droit coutumier en tant que source d'appui à la formation d'une norme juridique se voyait accorder un espace d'opinion essentiel dans la formation du droit. Dans l'étude du droit et de la profession d'avocat, ils mentionnent que le droit coutumier est l'une des sources les plus élémentaires du droit, tout professeur versé dans l'histoire du droit pourra affirmer que la société était unie dans un ensemble d'idées au point de décider rédiger de tels préceptes afin qu'ils soient respectés par tous également. L'idée du droit coutumier est de l'évaluer afin d'établir un paramètre comportemental de la société antérieure à la nôtre avec laquelle il est "civilisé" aujourd'hui. Sur la base du droit coutumier de la Rome antique, des jugements ont été rendus et des jurisprudences ont été établies qui définissaient la nature juridique de la société actuelle.

Recommandé

Bureautique
2020
Ganado Caprino
2020
Économie solidaire
2020