Droit romain

Le droit romain selon l'histoire et les livres de droit a plusieurs significations, mais la plus courante est de décrire l' ensemble des principes du droit qui ont guidé la société romaine à différents moments ou étapes de son existence, de ses débuts à sa disparition. Physique de l'empereur Justinien . Autrement dit, ce sont ces normes juridiques qui ont gouverné le peuple de Rome de sa fondation à la chute de son empire, nous parlons entre 753 avant JC au milieu du 6ème siècle après JC normes qui ont été transmises et diffusées de génération en génération à travers les traditions, dont plusieurs ont été sélectionnés dans les lois et les ouvrages historiques. Le droit romain a évolué du droit coutumier à travers les coutumes et les usages de la société au cours de son époque.

Droit romain

Précisément, la loi légale est utilisée pour symboliser la collection de la loi appelée le Code Justinien, ou également connu sous le nom de Corpus Iuris Civilis, réalisée par elle entre 529 AD. C. et 534 d. C, et a été la base du droit civil de plusieurs nations d'Europe continentale, c'est probablement le texte juridique le plus complet et le plus important dans l'étude du droit romain.

Un autre texte d'une grande importance ancestrale dans l'étude de cette question est la loi des XII Tables, également connue sous le nom de loi romaine sur l'égalité, qui comprenait un ensemble de normes régissant la coexistence et la coexistence du peuple romain et le règlement des différends et litiges devant le tribunal; Ces normes ou principes ont été écrits entre 451 avant JC et 450 avant JC. C et il convient de noter qu'ils étaient marqués par de nombreux formalismes. Cette loi des XII Tables selon les normes actuelles est loin d'être parfaite ou de considérer tout le monde comme égal devant la loi. Avant l'existence de cette loi, à Rome, la loi était de nature religieuse et son interprétation était effectuée par des prêtres membres de la classe patricienne.

Recommandé

Bureautique
2020
Ganado Caprino
2020
Économie solidaire
2020