Du sel

C'est un composé qui est formé de l'union d'ions chargés positivement et d'ions chargés négativement par des liaisons ioniques, c'est normalement un composé assez soluble dans l'eau et ses éléments peuvent être séparés s'il entre en contact avec l'électricité. Le sel commun (chlorure de sodium ) est l'un des éléments les plus utilisés dans la gastronomie mondiale, car il est utilisé pour aromatiser les aliments, sa formule chimique est NaCl.

Du sel

L'une des caractéristiques les plus importantes de cet élément est sa capacité à conserver les aliments au fil du temps, en évitant sa décomposition, raison pour laquelle le sel a été déterminant dans la vie humaine à travers l'histoire, depuis les premières villes se sont installées à proximité des entrepôts afin de tirer le meilleur parti de leurs propriétés, le sel est devenu si important dans le monde qu'à l'époque romaine, les soldats étaient payés avec du sel, d'où le terme « salaire », en plus de cela est devenu très pertinent dans la sphère économique et sociale, c'était la roche la plus commercialisée à l'époque de l'Empire romain, ce sont eux qui ont commencé la distribution en créant des itinéraires pour faciliter le transport. L'intérêt à dominer à la fois le commerce et les gisements de sel était si grand qu'il a provoqué des guerres et des différends entre les différents États.

Au fil des années en Europe, la perception d'une taxe spéciale pour la consommation et la distribution de l'enceinte, appelée "la gabelle", a été mise en place, ce paiement n'a pas été vu avec faveur par la population puisque le sel était considéré Première nécessité donc, lors de la Révolution française, la suppression de cette taxe était l'un des principaux objectifs.

Afin d'obtenir ce composé, différentes méthodes peuvent être appliquées, telles que l'évaporation d'une saumure (eau avec une forte concentration de sel) en appliquant une chaleur naturelle ou artificielle , en faisant évaporer l'eau et en laissant le sel contenu dans le fond. Également par l'extraction de minéraux dans les mines ou les marais salants (lacs où la présence de sel prédomine).

Recommandé

Cryptographie
2020
Commoner
2020
Touchez
2020