Dureté

La dureté est une propriété physique des matériaux qui consiste essentiellement en l'union ferme des molécules qui la composent, empêchant ainsi tout autre objet ou substance de la casser, de la pénétrer ou de la compromettre. La dureté est utilisée comme grandeur dans diverses zones industrielles où il est nécessaire de mesurer la capacité portante ou la résistance au poids de divers matériaux pour une utilisation optimale. Un exemple de ces industries sont celles qui sont responsables de la fabrication d'éléments de base pour la construction d'un bâtiment ou d'une structure, la métallurgie, la menuiserie, entre autres dans lesquelles il est essentiel de connaître sa composition, comment ils pourraient être joints à d'autres matériaux pour créer des structures. solide.

Dureté

Dans le domaine scientifique du génie industriel, la dureté est appliquée à divers domaines, principalement ceux responsables de l'extraction et de l'étude des composants de la terre, en particulier nous nous référons à la minéralogie et à la géologie.

En minéralogie, une échelle de mesure de 1 à 10 est utilisée, l'une étant le minéral le plus facile à rayer et 10 celui qui est impossible à rompre avec un autre matériau que le même. Le numéro 1 est le talc, nous le connaissons au quotidien comme une poudre soyeuse qui dans une autre présentation est tout aussi granuleuse et facile à casser et à détruire sa durabilité. Viennent ensuite le gypse, la calcite, la fluorite, l'apatite, le feldspath, le quartz, le corindon, enfin le diamant. Cette échelle est utilisée non seulement pour définir la dureté de ces éléments, mais aussi pour comparer d'autres composés similaires dans la nature et ceux-ci se voient attribuer un échelon entre l'échelle.

Recommandé

Hispanoamérica
2020
La tension
2020
Réalité sociale
2020