Eau potable

L'eau potable fait référence à un type d' eau qui subit une série de procédures pour la rendre potable, afin qu'elle puisse être consommée par l'homme sans aucun problème, car elle aura une teneur en minéraux équilibrée. Pour qu'une eau soit considérée comme potable, elle doit avoir un pH compris entre 6, 5 et 6, 9. L'eau potable se caractérise également par l'absence d'organismes pouvant nuire à la santé . Le processus de purification est effectué dans les usines de purification, où le traitement approprié est effectué.

Eau potable

Ce type d'eau permet aux gens de la consommer sans aucune restriction, car le traitement effectué garantit qu'il n'aura aucun impact sur le corps humain . Si, d'autre part, l'eau n'est pas soumise à un traitement correct, elle peut contenir des micro-organismes tels que des bactéries, des virus, ainsi que des substances toxiques pouvant être nocives pour la santé. Pour cette raison, pour qu'elle soit consommée, un processus appelé eau potable est nécessaire, qui vise à éliminer toutes sortes d'agents nocifs, ce qui en fait une eau totalement sûre pour la consommation humaine.

Le processus de purification de l'eau peut être de différents types, le plus courant étant la stérilisation en ajoutant du chlore à l'eau pour éradiquer ainsi les agents pathogènes. Une autre forme est la lumière ultraviolette, ainsi que l' ozone . Le plus souvent, ces processus sont effectués dans des eaux qui proviennent de sources naturelles telles que des lacs ou des sources souterraines, ainsi que des rivières, des réservoirs, etc.

Les étapes du processus pour rendre l'eau potable sont les suivantes: d' abord, l'eau doit être filtrée, afin d'éliminer les gros déchets solides, puis le chlore et d'autres substances chimiques doivent être ajoutés, afin d'éliminer les agents nocifs et les déchets solides deviennent de petits flocs, puis passez au processus appelé décantation où les soi-disant flocs et autres débris particulaires sont éliminés, pour finalement filtrer à nouveau, où l'eau passera à travers différents filtres afin d'éliminer les résidus qui auraient pu subsister.

Recommandé

Hospital
2020
Séquences didactiques
2020
La nourriture
2020