Échanger

L'échange ou le troc est un système d'échanges pratiqué depuis l'Antiquité . Cela, grâce à la participation de deux personnes, permet la remise des droits à un objet de valeur, en échange de la réception du domaine sur un domaine de valeur égale ou similaire; dans le cas où il n'y aurait pas d'équilibre entre le coût des marchandises, une somme d' argent serait livrée pour les égaler. Cette pratique, avec la mise en place du système d'achat et de vente, est devenue obsolète; cependant, il est utilisé comme méthode légale pour échanger des devises dans des pays avec des contrôles de change agressifs .

Échanger

Le troc est né comme l'une des premières formes de commerce. Chacune des villes qui se sont installées se distinguait des autres par les produits qu'elles ont réussi à commercialiser; Pourtant, il y avait un besoin pour d'autres éléments qui ne faisaient pas partie de leur répertoire de production. Avec l'arrivée de la bourse, les petites villes ont pu accéder à des articles qui ne pouvaient pas être extraits de leurs terres . Au fil du temps, le mécanisme a connu certaines défaillances.En outre, l' invention de la monnaie a entraîné la fin des échanges, car elle offrait un système beaucoup plus équitable, uniquement en fonction des besoins de l'acheteur et avec une plus grande confiance des deux côtés.

Le contrat de swap présente certaines caractéristiques, telles que: la bilatéralité, c'est-à-dire qu'au moins deux parties doivent être impliquées dans le processus; la lourdeur, les deux parties doivent avoir des obligations financières; c'est consensuel, les acteurs doivent exprimer leur volonté de changement; et c'est une traduction de domaine, l'un des individus a le pouvoir sur un objet de valeur.

Recommandé

Big data
2020
Leadership situationnel
2020
Coûts de production
2020