Échantillonnage

L'échantillonnage est un terme principalement utilisé dans le domaine de la statistique, qui afin d'effectuer des études sur une population (qui est l'ensemble des éléments physiques, qui ont une caractéristique en commun, situés dans un espace géographique spécifique dans une période de temps spécifique, et sur lequel vous souhaitez enquêter), il est nécessaire de prélever un échantillon de cette population donnée, car celles-ci peuvent être finies ou infinies, et même dans le cas où elles sont finies, elles peuvent être constituées d'un grand nombre d'éléments ce qui rend impossible une analyse complète, un exemple de population prenant en compte toutes ses caractéristiques peut être " la quantité de maïs récoltée sur l'exploitation - La Esperanza - au cours de l'année 2010 ". Pour les étudier, il est nécessaire d'obtenir un échantillon.

Échantillonnage

Un échantillonnage est la procédure par laquelle un échantillon (qui est un sous-ensemble d'éléments d'une population, c'est-à-dire une partie des éléments extraits d'une population précédemment définie) est sélectionné dans une population. L'échantillonnage se réfère à cette réduction des éléments qui composent un univers ou une population, afin d'effectuer les recherches correspondantes .

Pour réaliser l’étude souhaitée pour la population (à partir de l’observation de quelques-unes de ses composantes ), l’échantillon prélevé doit en être représentatif, de sorte que les conclusions tirées ou les résultats obtenus de la les analyses sont valables et impartiales, c'est grâce à la technique d'échantillonnage.

Recommandé

Cryptographie
2020
Commoner
2020
Touchez
2020