Économie de l'offre

Une économie de l' offre, c'est quand une partie exprime l'intérêt d'acheter ou de vendre un actif d'une autre partie . Le prix d' offre est souvent le plus élevé que l'acheteur paiera pour acheter un actif et le plus bas que le vendeur acceptera.

Économie de l'offre

Il existe de nombreux types d'économie d'enchères, dont chacun a une combinaison différente de caractéristiques allant des exigences de tarification, des règles et réglementations, du type d'actif et des motivations de l'acheteur et du vendeur.

Par exemple, lors de l'achat d'une maison, les acheteurs potentiels feront une offre au vendeur et indiqueront souvent le prix le plus élevé qu'il est prêt à payer. Cependant, si un autre acheteur potentiel entre en scène et qu'une guerre d' enchères commence, chaque acheteur continuera à enchérir jusqu'à ce que son niveau de prix maximum soit atteint.

Les entreprises peuvent offrir une variété de choses à la communauté des investisseurs . Par exemple, lorsqu'une entreprise propose une offre d'actions ou de dette, elle offrira des actions ou des obligations aux investisseurs. En outre, la société peut offrir des droits à ses actionnaires, leur permettant d'acheter plus d'actions.

Le marché d'un acheteur est une situation où l'offre dépasse la demande, donnant aux acheteurs un avantage sur les vendeurs dans les négociations de prix. Le terme «marché de l'acheteur» est couramment utilisé pour décrire les marchés immobiliers, mais il s'applique à tout type de marché où il y a plus de produits disponibles que de personnes qui veulent l'acheter. Le contraire d'un marché d'acheteurs est un marché de vendeurs, une situation où la demande dépasse l'offre et où les propriétaires ont un avantage sur les acheteurs dans les négociations de prix.

Le concept de marché acheteur et vendeur provient de la loi de l'offre et de la demande . Cette loi établit qu'une augmentation de l'offre au milieu d'une demande constante exerce une pression à la baisse sur les prix, tandis qu'une augmentation de la demande au milieu d'une offre constante exerce une pression à la hausse sur les prix. Si l'offre et la demande augmentent ou diminuent en tandem, les prix sont généralement beaucoup moins affectés .

Un marché oscille entre le marché d'un acheteur et celui du vendeur, ou vice versa, lorsque le niveau de l'offre ou de la demande évolue sans changement concomitant dans l'autre, ou lorsque les deux se déplacent dans des directions opposées.

Recommandé

Quid Pro Quo
2020
Afinidades
2020
Horloge biologique
2020