Économiste

Un économiste est une personne ayant une formation académique en économie, ce qui lui permet d'expliquer et de prédire les phénomènes économiques en appliquant des méthodes et des outils créés par différentes écoles de pensée économique. Ces professionnels ont un certain prestige au sein de la société, en raison de la quantité d'informations qu'ils doivent manipuler et comprendre, afin d'ajuster la société à ces phénomènes.

Économiste

L'économie est l'une des sciences les plus anciennes du monde, car, comme la philosophie et la politique, elles naissent avec l'émergence de l'humanité. La façon dont les individus répondent à leurs besoins sera toujours une constante, donc l'économie est soutenue par cela. Selon l'histoire, les premiers économistes étaient les Grecs, l'un d'eux était Aristote et Xénophon .

Actuellement, il existe de nombreux sous-domaines inclus dans les sciences économiques, des sous-domaines tels que l'analyse microéconomique, l'analyse macroéconomique, les études de marché concrètes, les statistiques, l' économétrie, le modèle d' économie computationnelle, etc. Un professionnel de l'économie est chargé d'analyser comment les membres d'une société répartissent à la fois le travail et le capital pour générer des biens et des services.

Un économiste peut remplir diverses fonctions, dans le secteur public ou privé. Dans le secteur public, l'économiste a la possibilité de travailler aux différents niveaux de l'État, en mettant en évidence les multiples secrétariats d' État et d'autres entités décentralisées. Quant au secteur privé, un économiste peut très bien performer dans le domaine de la finance . Dans le secteur des affaires, vous pouvez exercer dans les départements de planification financière économique et stratégique, ainsi que dans le domaine de l'économie internationale.

En plus de cela, il peut être gestionnaire dans le secteur financier, dans des maisons de courtage, des banques, des compagnies d'assurance, etc.

Comme cela a déjà été observé, l'économiste dispose d'un large champ de travail, où il peut mettre toutes ses connaissances en pratique, lui permettant de prendre des décisions d'investissement financier et d'optimisation des ressources en faveur du bien-être individuel, commercial ou social . Toutes ces informations sont évaluées en appliquant des méthodes d' analyse statistique, la programmation informatique et les mathématiques.

Recommandé

Usucapio
2020
Juriste
2020
Saint
2020