Éducateur

L'éducateur est cette personne qui, dans le cadre d'une préparation professionnelle, peut éduquer d'autres personnes, travailler dans le cadre de l'enseignement, soit dans le domaine de base (primaire et secondaire) ou professionnellement ( université ); l'éducation est la clé qui ouvre de nombreuses portes sur les possibilités de développement professionnel d' une personne.

L'une des principales caractéristiques qu'un éducateur doit avoir est de savoir comment transmettre le message à ses élèves, pour être considéré comme un bon enseignant ou un bon éducateur pour leurs élèves, ils doivent comprendre ce qui est dit, ils comprennent l'idée de ce qui leur est mentionné et La connaissance durera en eux.

Éducateur

Un éducateur transmet non seulement des connaissances spécifiques sur un sujet spécifique, mais transmet également des valeurs à travers son exemple. C'est la différence entre un enseignant et un éducateur.

Un éducateur motive ses élèves par le renforcement externe, valorise leurs efforts, fait confiance à leurs capacités et recherche les moyens les plus appropriés pour le but le plus important: éduquer à partir de l'humanisme qui pratique la philosophie positive de la foi profonde en l'homme.

Les éducateurs qui travaillent à l' école ou à l'institut entretiennent des contacts fréquents avec les parents des élèves à travers des rencontres et des tutoriels, dans le but de renforcer le travail d'équipe entre enseignants et parents. Ce travail est essentiel car la maison et l'école sont deux des domaines les plus importants de la vie de l' élève .

Par conséquent, être un éducateur ne se manifeste pas en classe mais au quotidien, c'est pourquoi il est important que les éducateurs soient des personnes ayant de bonnes valeurs humaines pour être le modèle idéal d'une société; Une autre fonction d'un éducateur est de motiver ses élèves à atteindre les objectifs qu'ils déterminent eux-mêmes, de cette manière, les parents seront également des éducateurs à domicile car ce sont eux qui façonnent leurs propres enfants selon ce qu'ils considèrent comme bon. ou mauvais.

Les parents font également un excellent travail en tant qu'éducateurs de leurs enfants. Une tâche pour laquelle il n'y a pas de manuel d'instructions. L'établissement de normes, l'application de sanctions pédagogiques et le maintien de l'autorité sont des piliers essentiels du rôle de tout parent en tant qu'éducateur.

Recommandé

Engagement
2020
Schéma
2020
Apprentissage mécanique
2020