Éducation à l'environnement

L'éducation environnementale est définie comme l'action éducative qu'une communauté entreprend afin de faire prendre conscience de la réalité au niveau universel . En outre, il permet aux membres d'une société de se lier ensemble pour se battre les uns contre les autres pour la nature. Son objectif principal est de créer des valeurs et des attitudes chez les individus pour transformer la réalité.

Éducation à l'environnement

L'histoire de l'éducation à l'environnement remonte à 1948 au milieu d'une réunion de l'Union internationale pour la conservation de la nature ( UICN ) qui se tenait à Paris lorsque Thomas Pritchard, directeur adjoint pour la conservation de la nature au Pays de Galles, a noté que cela devrait être fait un changement du terme éducation à la conservation à un plus alternatif, qui dans ce cas était l'éducation environnementale.

Mais tout n'a pas commencé là-bas, étant donné que l'origine de l'éducation à l'environnement remonte à de nombreuses années, lorsque l' homme et l'environnement avaient une relation importante et s'y préparaient. Mais ce n'est que lorsque le terme a commencé à être utilisé comme tel à la fin des années 60 et au début des années 70, à cette époque, un intérêt et une inquiétude concernant les conditions malheureuses dans lesquelles l'environnement s'est trouvé ont commencé à se développer.

Un objectif extrêmement important de l'éducation environnementale est de garantir que les individus et les communautés comprennent la nature complexe de l'environnement, qui est le résultat de l'interaction de ses différents aspects, parmi lesquels: physique, biologique, social, culturel, économique, entre autres. Ils acquièrent ainsi les connaissances, les valeurs et les compétences pratiques pour participer de manière responsable et efficace à la prévention et à la résolution des problèmes environnementaux et à la gestion de la qualité de l'environnement.

Parmi les caractéristiques de l'éducation environnementale figurent:

  • Éducation permanente.
  • Approche globale.
  • Solution de problèmes.

L'éducation environnementale, au-delà de se limiter à un aspect spécifique du processus éducatif, doit donc être une base solide pour développer un nouveau style de vie. Il doit s'agir d'une pratique éducative ouverte à la communauté afin que les membres de la société participent et sensibilisent à l'environnement et aux dommages humains .

Recommandé

Hospital
2020
Séquences didactiques
2020
La nourriture
2020