Effet revenu

En économie, l' effet revenu se réfère, en tant que système de production, à la variation de la quantité demandée en raison du revenu réel perçu par l'organisation. Lorsqu'on fait référence à la quantité demandée, cela signifie ce que l' unité de production lance sur le marché, qu'il s'agisse de produits ou de services. tant que toutes les autres variables économiques impliquées restent les mêmes, comme le prix de l'offre et le revenu monétaire.

Effet revenu

Un effet de revenu se produit lorsque, dans un système de production économique, il est affecté par le changement de la demande, car il augmente ou diminue en raison de la perception du revenu réel de l'activité. L'effet peut être à la fois négatif et positif, il dépendra de la fluctuation de la quantité de demande .

Pour une unité productive, les effets sur le revenu signifient une situation dans laquelle des décisions de gestion et d'orientation doivent être prises qui favorisent l'organisation ou qui la mettent en situation d'urgence pour soutenir un éventuel changement négatif. Cependant, les effets sur le revenu sont nécessaires pour chaque unité productive.

Pour qu'un tel effet existe, il faut remplir plusieurs conditions liées aux variables du système économique de production, parmi lesquelles le prix et le revenu monétaire . Le premier doit être le même, tant pour les biens ou services propres que pour ceux trouvés sur le marché; et le second doit être maintenu constant comme un débit qui ne varie pas, représentant ainsi une augmentation de la production ou l'inverse.

Recommandé

Démission
2020
Intuition
2020
Point d'appui
2020