Égalité de genre

L' égalité des sexes signifie que les hommes et les femmes ont la même possibilité de jouir pleinement de leurs droits fondamentaux et de pouvoir contribuer au développement national, politique, économique, social et culturel. En ce sens, l'égalité des sexes sera essentiellement orientée pour offrir des opportunités équitables aux femmes et aux hommes .

Égalité de genre

Les femmes et les hommes, quelles que soient leurs différences physiques, ont droit à un accès équitable et égal à l'utilisation et aux avantages des mêmes biens et services de la société, de la même manière qu'ils peuvent prendre des décisions égales différents contextes de vie (politique, économique, social, familial et culturel).

Actuellement, l'incursion des femmes latino-américaines dans le monde politique et économique a augmenté, mais il est prévu qu'au cours des prochaines années, il sera possible de mettre fin à la violence sexiste et de réaliser l'égalité des salaires.

Le rôle des femmes, qui la plaçaient traditionnellement à la maison pour s'occuper des enfants, a changé au fil des ans; Un exemple de cela est que, selon les statistiques, au cours des 20 dernières années, il y a eu une augmentation de plus de 70 millions de femmes qui ont rejoint la population active, une situation qui a progressivement contribué à la réduction de la pauvreté et a favorisé la croissance de la classe moyenne .

Cependant, les inégalités entre les sexes persistent : selon les données fournies par les Nations Unies, il a été observé que les femmes perçoivent des salaires inférieurs à ceux des hommes. Les femmes ont plus de difficultés à accéder à des postes de pouvoir, ce qui signifie que de nombreuses décisions prises révèlent les préférences des hommes et non des femmes.

Bien que vivant à l'ère de la technologie et du féminisme, l'égalité complète entre les sexes n'a encore été atteinte dans aucun pays ; Comme s'il est vrai que des progrès significatifs peuvent être observés dans les pays développés, les différences d'accès aux postes de pouvoir et à l'égalité des chances dans le développement personnel sont toujours visibles, ainsi que d'autres aspects quelque peu compliqués à mesurer, tels que violence psychologique

Pourquoi est-il important que la société et les entités gouvernementales respectent et promeuvent l'égalité des sexes? Il est important car il est essentiel pour l'amélioration des conditions économiques, politiques et sociales de l'ensemble des citoyens; contribuer à la réalisation d'une société beaucoup plus complète et renforcer la gouvernance démocratique.

Parvenir à une véritable égalité entre les sexes est un défi, c'est pourquoi une série de propositions ont été élaborées et pourraient être prises en compte lors de la formulation des politiques publiques, notamment: promouvoir le développement des compétences des femmes. Femme; permettre un accès facile aux domaines politique, économique, social et culturel; ainsi que le soutien de votre sécurité.

Recommandé

Flumil
2020
Prison
2020
Matière première
2020