Élément

L' élément verbal est utilisé pour désigner une personne dont la valeur est négative . Pendant l'Antiquité classique, il était considéré comme un principe qui constituait des corps et était la terre, l'eau, l'air et le feu. Les éléments sont des principes physiques ou chimiques qui composent les corps . À l'époque des Grecs (les temps anciens), les Empédocles et les philosophes étaient intéressés à déterminer ce qu'ils étaient, l'origine de tout ce qui existe, et ils en ont trouvé quatre: l'air, la terre, l'eau et le feu.

Élément

Qu'est-ce qu'un élément

On peut dire qu'il représente la partie fondamentale d'un tout . Dans le domaine de la chimie, il s'agit d'une substance simple qui ne peut pas être décomposée en parties plus petites ou transformée en une autre substance. La partie fondamentale d'un élément est un atome, qui contient des protons, des neutrons et des électrons. Tous les atomes d'un élément ont le même nombre de protons. L'hydrogène, le carbone, l'oxygène, l'azote et le calcium en sont quelques exemples.

Le mot est également utilisé pour nommer chacune des choses qui composent un tout, par exemple, en mathématiques, nous pouvons dire que l'ensemble des jours de la semaine est composé de sept éléments.

Un exemple clair est également le cinéma, " Le cinquième élément" est le nom d'un film d'action de science-fiction, coproduit entre la France et les États-Unis, réalisé par Luc Besson et sorti en 1997. Le " Cinquième élément " est une lumière divin qui joignait les quatre éléments classiques, considérés par les Grecs, que nous avons mentionnés dans le premier paragraphe, pourrait vaincre le grand mal dont l'apparition se produit tous les 5000 ans. Toute cette action est mesurée par l'action des extraterrestres.

Au Mexique, le terme élément représente également le nom d'un groupe musical très populaire appelé troisième élément spécialisé dans un style Sierra-band et ils viennent des États-Unis.

Utilisations courantes du terme élément

Le terme est représentatif de divers domaines ou domaines tels que:

En mathématiques, c'est la composante d'un ensemble donné, c'est-à-dire qu'il est normalement utilisé dans la théorie des ensembles . Exemple:

A = {1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8]

On voit que dans l'ensemble A, chacun des nombres 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 et 8 représente les éléments dudit ensemble.

En d'autres termes, un ensemble est un groupe, qui peut être de n'importe quoi, des animaux, des nombres, des couleurs, des personnes, etc.

Élément

En chimie, les éléments chimiques représentent une substance spécifiquement composée d'atomes du même type, qui ont des noyaux du même nombre de motifs au-dessus ou au-dessus du nombre de neutrons. Le nombre de protons dans chaque atome d'un élément chimique est connu sous le nom de numéro atomique. Le tableau périodique des éléments chimiques est un schéma qui les organise par ordre croissant de numéro atomique et d'une manière qui reflète leur structure.

En architecture, il représente le titre d'un livre de l'architecte allemand Gottfried Sempre. Publié en 1851, le livre divise le bâtiment en quatre éléments différents: la maison, le sol, le plafond et l'enceinte.

D'un autre côté, les éléments de communication sont basés sur l'expéditeur, le code, le message, le récepteur, le canal de communication, le bruit et la rétroaction.

Dans le cas d' éléments sociaux et d'éléments naturels; le premier fait référence à tout ce qui a été créé par l'homme, construit et modifié par lui-même. Les seconds représentent tout ce qui fait partie de la nature et n'est pas un produit de l'homme.

Dans le domaine démographique; les éléments de l'État sont la population, le territoire, le gouvernement et la souveraineté.

Dans le domaine de la cartographie, les éléments d'une carte sont classés en:

  • Le titre qui indique de quoi il s'agit correspond directement au type de carte.
  • La source consultée, et cela peut être une source officielle.
  • Symbologie des vents (seulement dans certains cas).
  • Les échelles représentatives du territoire que vous souhaitez capturer. L'unité dépendra du processeur.
  • Le point cardinal marqué d'un symbole de boussole.
  • Légende où apparaissent les symboles nécessaires à l'interprétation de la carte.

Types d'éléments

Tangible

C'est ce qui est accessible par le toucher. C'est le sens qui permet à un organisme de percevoir diverses caractéristiques d'un objet, telles que sa dureté ou sa température. La peau représente l'organe le plus important dans ce sens, car elle possède ou possède plusieurs récepteurs nerveux qui permettent ou parviennent à convertir les stimuli provenant de l'environnement, à interpréter par l'activité cérébrale.

Actifs incorporels

Les éléments intangibles qui ne peuvent pas être touchés ou vus, est quelque chose qui ne peut pas être perçu par le toucher. Exemple: sons, émotions et sentiments.

Dans le domaine de la comptabilité, ces actifs incorporels représentent des choses qui ne peuvent pas être physiquement perçues, telles que: les droits et les biens qui appartiennent à une personne physique ou morale et qui ont une valeur monétaire, tels que: le droit d'auteur, marques entre autres.

Exemples d'éléments tangibles

Les meubles du patrimoine matériel sont les objets qui ont une valeur particulière (archéologique, historique, artistique). Par exemple, La Gioconda de Léonard de Vinci, exposée au Musée du Louvre, Paris (France).

La propriété des biens corporels est constituée de lieux, de constructions et de bâtiments. Par exemple, le Camino Real de Tierra Adentro (Mexique).

Exemples d'éléments intangibles

  • L'assurance maladie, qui est un service.
  • Franchises commerciales ou entreprises.
  • Un billet d'avion ou tout billet permettant l'entrée dans un lieu ou un service.
  • Les secrets d'un métier, comme les recettes clés d'un aliment ou d'un ingrédient particulier.
  • Licences d'utilisation de services informatiques ou brevets.
  • Droits d'auteur et droits d'enregistrement intellectuels.
  • Concessions de service public, telles que les permis de radiodiffusion.
  • La réputation d'une entreprise et la confiance de son public.
  • Les découvertes de l'entreprise en recherche et développement, ainsi que toute invention originale.
  • Accords entre employeurs et employés et tous types de contrats.

Il est à noter qu'en informatique, les éléments de l'ordinateur sont basés sur le CPU, la carte mère ou la carte mère, la RAM, le moniteur, le clavier, la souris, la carte vidéo, le support de stockage.

En informatique, il existe de nombreux autres accessoires qui forment une unité, tels que ceux qui composent les pièces matérielles et les pièces logicielles. Le matériel est la partie tangible de l'appareil. Ce sont les composants physiques qui font fonctionner l'ensemble du système. En revanche, les composants du logiciel sont ceux qui effectuent les opérations électriques pour que l'appareil remplisse sa fonction. Cela pourrait être comparé à la partie tangible et intangible dans toute autre discipline.

Dans les sciences occultes, vous pouvez également voir les éléments de l'autel des morts qui sont représentés par: bougies, fleurs, photos du défunt, encens, verres avec de l'eau, nourriture, crânes, entre autres.

Recommandé

Agraire
2020
Estratificación
2020
Ligne
2020