Élevage de lapins

Le terme cuniculture est formé à partir de racines latines, spécifiquement "cunicūlus" faisant allusion à l' élevage de lapins, avec des composés lexicaux tels que "cuniculus" qui signifie "lapin" et le mot "culture" qui équivaut au résultat de la culture. Dans de nombreux dictionnaires célèbres, l'élevage de lapins est décrit comme étant l'art, le système ou la discipline proposé à l'élevage de lapins principalement, pour l'utilisation de sa viande et de ses produits . En d'autres termes, il s'agit d'une activité concernant la domestication et les soins du lapin, qui peuvent parfois inclure des lièvres; afin qu'ils puissent être utilisés pour la consommation humaine, dans le cas de leur viande; Cependant, sa peau et sa fourrure peuvent être utilisées pour fabriquer d'autres produits.

Élevage de lapins

L'élevage de lapins en tant qu'exploitation et élevage du lapin domestique est un travail de type agricole avec une grande diffusion dans les pays européens, territoires qui ont vu la nécessité de produire différents types d'aliments dans des espaces de courte portée et au prix le plus bas possible., tout cela en raison des différents processus et calamités historiques subis notamment dans les conflits armés des années 1914 et 1939.

En revanche, dans les territoires de l'Amérique du Nord, qui fait référence aux agriculteurs américains et canadiens, compte tenu de leurs multiples avantages par l'exploitation rationnelle des lapins, a donné une grande valeur à l'intensification de leur élevage.

Ces animaux sont des mammifères de la famille des Léporidés, avec une longévité d'environ 8 à 12 ans ; En énumérant ou en décrivant leurs caractéristiques, nous pouvons dire que les lapins mesurent généralement de 15 à 30 cm, à l'exception de ceux qui sont gigantesques, leur poids peut varier de 800 grammes. à 6 kg . Avec de longues oreilles qui les caractérisent.

Recommandé

siRNA
2020
Manierismo
2020
Idéalisme
2020