Éloquence

L'éloquence est la capacité d'une personne à s'exprimer oralement à des tiers . Il se caractérise par l'utilisation d'un langage clair, fluide et convaincant, capable de capter l'attention des auditeurs. L'origine de ce mot remonte à la Grèce antique, où l'art de l'éloquence était largement utilisé dans le contexte politique.

Éloquence

La capacité de parler avec éloquence n'est pas quelque chose avec laquelle vous êtes né, mais c'est une compétence qui peut être apprise avec la pratique. D'où l'importance d'avoir une idée précise de ce que l'on veut exprimer, en plus de formuler les arguments qui soutiennent cette idée; de cette façon, le discours deviendra plus compréhensible pour le public. De son côté, l'orateur doit utiliser un langage qui s'adapte à différents types de publics, sans tomber dans des idiomes et des phrases .

L'éloquence poursuit deux objectifs qui définissent sa condition authentique : celui de bouger et celui de convaincre. Ces propriétés identifient très bien le but pour lequel elles existent. Le sujet qui parle avec éloquence et avec son propre style, utilise sa voix fluide comme un instrument pour communiquer des pensées spécifiques et des idées de plantes au public à l'écoute.

Il y a un certain nombre de recommandations à garder à l'esprit pour parler avec éloquence:

Il utilise un vocabulaire clair et précis, c'est-à-dire qu'il n'est pas nécessaire d'utiliser un lexique large, en ajoutant des mots qui peuvent prêter à confusion, juste pour le simple fait d'essayer d'impressionner le public, plusieurs fois si vous utilisez des mots simples, vous pouvez obtenir le même résultat .

Il n'est pas recommandé d'utiliser des béquilles comme "this ...", "aja", "eh". Il vaut mieux penser d'abord ce qui va être dit exactement, avant de le dire, de cette façon vous éviterez de tomber dans l'utilisation de béquilles.

Il est important d'avoir une bonne diction, car si vous ne pouvez pas prononcer correctement les mots, le public finit par être confus.

La vitesse de la parole doit être diminuée . Parler trop vite rendra la personne anxieuse et non préparée.

L'éloquence est aujourd'hui largement utilisée dans le domaine politique . De nombreux dirigeants politiques l'utilisent pour transmettre leurs idées d'une manière simple et précise. De la même manière, l'éloquence peut être appréciée dans des domaines tels que le journalisme, la publicité et les ventes .

Recommandé

Bureautique
2020
Ganado Caprino
2020
Économie solidaire
2020