Embryologie

Le mot embryologie dérive du grec "ἔμβρυον" qui signifie "embryon" et "loge" de "logos" et "étude" . L'embryologie est la science chargée d'étudier, de former et de développer des embryons et des nerfs à partir de la gamétogenèse, qui est la formation de gamètes par méiose à partir de cellules germinales jusqu'au moment de la naissance des êtres vivants . La formation et le développement d'un embryon est la partie principale du développement d'un être vivant alors qu'il est dans l'ovule ou dans l'utérus de la mère, il est connu sous le nom d' embryogenèse, il s'agit du processus générateur qui conduit à la formation par un organisme multicellulaire, végétal ou animal, du zygote. Il s'agit d'une norme attachée à l'anatomie et à l'histologie.

Embryologie

La croissance d'un embryon commence par la fécondation ou la fécondation du processus par lequel deux gamètes mâles et femelles fusionnent pour créer une nouvelle personne avec un génome dérivé par les deux parents, à l'origine des informations du zygote qui est la cellule résultant de l'union. d'un gamète mâle, spermatozoïde et antérozoïde avec les ovocytes des cellules sexuelles féminines, qui est identifié comme un gamétocyte femelle ou une cellule germinale impliquée dans la reproduction. Lorsque le processus se termine alors que toutes les structures et organes principaux du produit sont générés depuis le début du premier mois, l' embryon est appelé fœtus .

L'embryologie comble l'écart entre le développement prénatal, l'obstétrique, la médecine périnatale et l'anatomie clinique qui donne un aperçu de la vie humaine et des changements qui se produisent pendant le développement prénatal .

Recommandé

Condyle
2020
Loi de Coulomb
2020
Lumière
2020