Émoticônes

Le terme émoticônes est le pluriel du mot anglais "emoticon", qui à son tour est dérivé des mots "emotion" et "icon". Les émoticônes sont des dessins de visages humains (tournés sur le côté) réalisés avec des points, des tirets et d'autres symboles graphiques utilisés dans les messages texte pour représenter les humeurs.

Émoticônes

Selon le dictionnaire de la Royal Spanish Academy RAE, les émoticônes sont définies comme: "un symbole graphique qui est utilisé dans les communications par courrier électronique et sert à exprimer l' état d'esprit de l'expéditeur".

Cependant, l'utilisation de ces symboles ne se limite pas uniquement au courrier électronique, mais le contexte comprend les SMS, les blogs, les forums, les chats et tout ce qui comprend le monde d'Internet.

Selon des recherches, des émoticônes ont été publiées en 1982, lorsque l'Américain Scott Fahlman, professeur d'informatique à l'Université Carnegie Mellon, a inventé des émoticônes pour reconnaître les messages humoristiques et ainsi éviter de les confondre avec des messages plus sérieux. Fahlman n'a jamais imaginé le succès que sa proposition aurait et la diffusion mondiale que ses émoticônes auraient.

Cependant, les émoticônes remplissent non seulement la fonction d'exprimer une émotion, mais répondent également au besoin que la communication mobile ou électronique impose souvent, de le faire de manière abrégée, c'est pourquoi une émoticône qui communique la tristesse ou la joie Cela aide à être plus précis dans le message, contribuant à la sauvegarde des caractères.

Les émoticônes font partie d'un langage très informel, qui n'est pas approprié à utiliser dans toutes les communications. Leur importance réside dans le fait qu'ils peuvent transmettre un grand nombre de sentiments, de mots et d'idées.

Son utilisation dans le langage courant est d'une grande valeur et c'est pourquoi de nombreux experts en langues et en communication l'étudient comme un élément caractéristique de la vie quotidienne moderne, dans lequel des idées ou des émotions parfois difficiles à exprimer autrement peuvent être synthétisées. façon.

Voici une brève liste des émoticônes les plus utilisées dans les messages : (sourire), ???? (joie), ???? (clin d'oeil), ???? (sortir la langue ), : -O (surprise), : ´ ((pleurer).

Recommandé

Quid Pro Quo
2020
Afinidades
2020
Horloge biologique
2020