Empire perse

La Perse était un peuple établi au Moyen-Orient, dans l'actuel Iran, qui a réussi à construire un nombre important d'empires sur l' Europe . Le peuple persan est d'origine indo-européenne et a été maîtrisé par les Mèdes, habitants de l'empire Médo, royaume asiatique installé sur les fleuves de la Mésopotamie. Ceux-ci ont réussi à étendre leurs territoires par l'action du roi Cyrus II le Grand, appartenant à la dynastie achéménide, qui les a également libérés des Mèdes; de cette façon, l'Empire achéménide a eu lieu, occupant l'Irak, le Turkménistan, l'Ouzbékistan, la Turquie, la Russie, Chypre, entre autres. Cependant, cela est finalement tombé après une série de défaites par les armées des États grecs conquises par la Macédoine.

Empire perse

Après avoir été une petite ville établie dans le nord de l'Iran, les Perses ont progressivement étendu leurs territoires, sous la direction du nouveau roi Cyrus II. Tout d'abord, il a obtenu l'indépendance de la part des Mèdes, qui ont fait des Perses leur sujet. Après avoir remporté les batailles, les forces perses ont été envoyées au royaume de Lydie et d'Ionie, les conquérant; après un certain temps, ceux-ci ont attaqué Babylone, prenant le contrôle de la Mésopotamie, de la Syrie et de la Palestine, libérant de la même manière les Israélites en captivité. L'une de ses conquêtes les plus importantes a été l'Égypte, qui a toujours résisté à la domination perse, bénéficiant également du soutien des Grecs. Par cette union particulière, les armées perses ont tenté de détruire les populations grecques à deux reprises, mais ont échoué lamentablement.

Philippe II, roi de Macédoine, a entrepris un plan pour s'emparer de l'empire perse; Lorsque le plan allait entrer en vigueur, le souverain est décédé. Malgré cela, son fils Alexander a pris le trône et a été chargé de terminer la mission de son père. Ainsi, avec le temps, il a réussi à imposer à nouveau la domination grecque en Mésopotamie, en Palestine et en Égypte, où ils ont été reçus en héros. Par la suite, ils domineront l'Iran et l' Asie centrale, marquant la fin de l'Empire. Quelque temps plus tard, il tenterait de refaire surface à plusieurs reprises, disparaissant rapidement.

Recommandé

Astéroïde
2020
Ópera
2020
Catéchèse
2020