En céramique

La céramique est un élément utilisé à des fins décoratives et utilitaires . Il est obtenu à partir d'un matériau appelé argile, qui est malaxé et moulé pour lui donner la forme souhaitée, puis il est exposé à la chaleur pour atteindre la rigidité. Son origine remonte à de nombreuses années du néolithique, car les agriculteurs avaient alors besoin de conteneurs pour stocker le surplus de récoltes.

En céramique

Ces récipients ou conteneurs se caractérisaient par la couleur de leurs designs, en plus de devenir des pièces uniques pour leur style et leur couleur .

La céramique se caractérise par:

Ne pas être un matériau combustible, par rapport au bois, s'avère être un matériau beaucoup plus fiable pour la construction . Il ne rouille pas, l'eau ne le modifie pas du tout, ce qui le rend extrêmement stable. Les produits chimiques ne lui nuisent pas. Il n'est pas élastique, car une fois durci, il ne peut plus continuer à être moulé. Il est réfractaire, capable de résister à des températures élevées.

Le tour et le four sont les principaux outils utilisés pour fabriquer la céramique, en plus d'autres ustensiles tels que des pinceaux et des peintures pour la décoration. Cependant, d'autres instruments sont nécessaires tels que: fraises en forme , fraise en argile, boussole de sculpteur, outils de sculpture en métal, bâtons de modélisation en bois, demi-lunes en métal, tourelles.

Les propriétés les plus remarquables de la céramique sont: leur couleur et leur apparence, cela dépendra des impuretés et de tous les matériaux utilisés dans la décoration. Résistance mécanique, porosité et absorption.

Différents types de céramiques peuvent être trouvés, certains d'entre eux sont:

Céramiques poreuses : il s'agit d'une céramique faite d'argile à la texture épaisse et rugueuse et perméable aux graisses et aux gaz. Il a une capacité d'absorption d'humidité. Une fois brisé, il est terreux. Un exemple de ce type de céramique est les carreaux et les briques.

Céramique compacte : elle est étanche, n'absorbe pas l'humidité et a une structure microcristalline. Ils ont une bonne résistance chimique. Dans ce groupe se trouvent la porcelaine et la porcelaine fine.

Céramique semi-compacte: en argile à grains fins, elles sont peu perméables et n'absorbent pas l'humidité.

Céramiques résistantes : celles fabriquées à partir de matériaux inorganiques, à grains fins cristallins, produites par purification de la matière première, qu'elle soit naturelle ou synthétique, capable de résister à des niveaux élevés de contraintes mécaniques et thermiques. Cette classe de céramique est utilisée dans la fabrication de grès cérame .

Recommandé

Expiration
2020
Herméneutique
2020
Polycarbonate
2020