Endodontie

C'est un traitement qui est effectué fréquemment en médecine dentaire, ce terme dérive du préfixe "endo" qui signifie à l'intérieur et du suffixe "doncia" qui dérive de la langue latine et signifie dent . Cette procédure consiste à extraire la pulpe de la dent, qui est un tissu qui s'y trouve, après quoi la cavité pulpaire est remplie et scellée avec un matériau spécial, le professionnel spécialisé dans l'exécution de ces procédures est appelé endodontistes. . Cette pratique est soutenue par l'American Dental Association depuis 1963.

Endodontie

La pulpe de la dent est un tissu de petites dimensions qui est similaire à un fil, qui est contenu à l'intérieur de la dent, lorsque ledit tissu meurt ou subit des dommages, il doit être extrait, en appliquant la procédure endodontique, après Cette pulpe est extraite, la cavité résultante doit être nettoyée, puis la remodeler et enfin remplir l'espace, qui scelle le canal radiculaire de la dent. Avant que les traitements endodontiques n'existent lorsque la pulpe des dents mourait ou subissait des dommages, elle était extraite. Les raisons les plus fréquentes qui endommagent généralement la pulpe sont les dents cassées, les caries à l' état avancé , entre autres. Dans les cas où la procédure n'est pas effectuée, le pus peut être stocké à la racine de la dent, entraînant la formation d'un abcès qui peut endommager les zones adjacentes à la dent et provoquer une douleur intense.

Cette procédure doit être effectuée en plusieurs phases, c'est que vous prendrez plusieurs rendez-vous avec le spécialiste. Les étapes à suivre par l'endodontiste sont, d'abord, l'arrière de la dent doit être percé, puis la pulpe endommagée doit être extraite, la cavité doit être nettoyée et élargie pour former et les conduits qui sont là pour cela façon de les remplir. Il y a des cas où le traitement doit être effectué en plusieurs séances.Pour ce faire, procéder à la restauration de l'ouverture coronaire afin de préserver la dent jusqu'à la prochaine séance, dans laquelle le matériau temporaire doit être retiré pour procéder à la restauration. de la chambre pulpaire et du canal réticulaire, puis la gutta-percha est introduite dans les canaux pour les sceller, enfin une couronne est placée sur la dent pour ainsi retrouver l'aspect naturel de la dent.

Recommandé

Condyle
2020
Loi de Coulomb
2020
Lumière
2020