Énergie marémotrice

L'énergie marémotrice est un type d' énergie qui est obtenue à partir des augmentations et baisses constantes du niveau de la mer, pour laquelle elle utilise l'utilisation d' alternateurs, afin de produire de l'électricité, en la convertissant en énergie électrique, qui en fait une énergie propre et sûre. On peut dire que ce type d'énergie est renouvelable, puisque leur source ne peut pas être creusée en raison de son utilisation dans ce cas spécifique, en revanche elle est considérée comme propre car aucun type n'est généré à partir d'elle de déchets toxiques. Malgré cela, un point contre est la quantité d'énergie générée à partir de celle-ci, en plus du coût d'installation de l'équipement.

Énergie marémotrice

Il existe trois façons différentes de générer de l'énergie marémotrice:

Le premier d'entre eux est à travers un générateur de courant de marée, qui utilise l'énergie cinétique produite par le mouvement de l'eau, pour démarrer les éoliennes qui génèrent de l'énergie, très similaire au processus effectué par les éoliennes, Avec l'énergie éolienne, c'est actuellement l'une des formes de génération marémotrice qui a gagné le plus de followers, cela est dû aux faibles coûts qu'elle a par rapport à d'autres méthodes, en plus de l'impact environnemental moindre, car par rapport à Par ailleurs, cette méthode ne produit qu'une élévation de 10 mètres du niveau de la mer.

La deuxième forme est connue sous le nom de barrages de marée, ceux-ci sont caractérisés en utilisant l'énergie potentielle qui existe dans la différence de niveaux entre les marées hautes et les marées basses . Les barrages sont des structures disposées à travers l' embouchure des rivières dans la mer, les points contre ce type de structures sont les coûts élevés des infrastructures, en plus du manque de lieux nécessaires à leur implantation.

Enfin, nous avons l'énergie marémotrice dynamique, qui est chargée d'utiliser l'interaction entre l'énergie potentielle et la cinétique qui existent dans les courants de marée, ce type de génération propose que les barrages aient une grande taille et qu'ils soient construits à partir de la côte vers la mer, sans qu'il soit nécessaire d'enfermer une certaine zone.

Recommandé

Schéma
2020
Echelle
2020
Pluriel
2020