Enseignant

L'enseignant, le professeur ou l'animateur est la personne qui transmet ses connaissances en fonction d'une certaine science ou art . Bien que le terme enseignant, comme l'enseignant est parfois appelé, est celui qui est reconnu comme ayant une capacité étonnante dans la matière, c'est pourquoi un enseignant ne peut pas être un enseignant ou vice versa. Cependant, chacun doit avoir une série de compétences pédagogiques pour devenir des agents du processus d' apprentissage d'une société.

Enseignant

Le terme enseignant vient du latin "enseignant" et dans sa conjugaison actuelle participe signifie enseigner. Il est important de noter qu'il y a des enseignants à différents niveaux, tout dépendra de leur degré d'éducation, par exemple, il y a le primaire, le secondaire, le tertiaire et l'université, tous peuvent exercer dans des établissements publics et privés.

Tout comme il existe des enseignants à différents niveaux, il convient également de noter qu'ils peuvent être classés en fonction des matières qu'ils enseignent dans les centres d'études. Pour cette raison, il existe des enseignants spécialisés en mathématiques, histoire, biologie, chimie, entre autres.

L'enseignement est une activité purement interactive, car les étudiants et les connaissances sur un sujet doivent être effectués. Il existe des théories qui indiquent que l'enseignant a l'obligation de transmettre tout ce qu'il sait à ses élèves par le biais de ressources, de techniques et d'outils de soutien.

Le rôle que l'enseignant joue dans la société est très important, car il est la personne qui transmet des connaissances, des valeurs et donne des outils à la société pour qu'ils soient de meilleurs citoyens, c'est pourquoi il doit remplir une série de fonctions telles que:

  • Fonction éthique et sociale : l'enseignant enseigne aux élèves une série de valeurs, d'attitudes qui aident les élèves à faire référence à ce qu'il faut faire et à ne pas faire dans la société.
  • Manager : il faut que l'enseignant cherche à gérer l'apprentissage des élèves pour qu'ils trouvent des formules qui leur permettent de jouer un rôle actif et participatif au sein de la communauté.
  • Technique : pour aider les élèves à utiliser adéquatement les outils technologiques qui apparaissent au fil du temps .
  • Une fonction interdisciplinaire qui permet de travailler en collaboration avec d'autres professionnels ayant des liens pédagogiques.

Le professionnel de l'enseignement est responsable des objectifs recherchés dans la classe qu'il enseigne, ainsi que de la confiance, du respect et de la tolérance qui doivent être inculqués aux élèves pour un meilleur développement dans la communauté et être transmis à des tiers.

Recommandé

Perfil
2020
Geolocalización
2020
Remplaçant
2020