Enthalpie

L'enthalpie est la quantité d'énergie contenue dans une substance . Représente une mesure thermodynamique qui est représentée par la lettre majuscule H, la variation de cette mesure montre la quantité d'énergie attirée ou transférée par un système thermodynamique, c'est-à-dire la proportion d'énergie qu'un système transfère à son environnement.

Enthalpie

Le terme enthalpie est dérivé du grec "enthalpos" qui signifie chauffer. L'enthalpie est généralement gérée dans le contexte thermodynamique pour faire référence à la quantité d' énergie en mouvement lorsqu'une pression constante est produite sur un objet matériel. L'enthalpie thermodynamique est exprimée en joule ( unité de mesure utilisée dans le calcul de l'énergie, du travail et de la chaleur ), et sa formule est la suivante: H = U + PV.

Il existe trois types d'enthalpie:

Enthalpie de formation : représente la quantité de chaleur qui est absorbée ou évacuée lorsqu'une mole d'un composé est produite. Cette enthalpie sera négative, lorsqu'elle proviendra d'une réaction exothermique, c'est-à-dire qu'elle dégagera de la chaleur, alors qu'elle sera positive, lorsqu'elle sera endothermique (elle absorbe la chaleur).

Enthalpie de réaction : représente la variation des enthalpies en formation, c'est-à-dire la quantité de chaleur attirée ou libérée, dans une réaction chimique lorsqu'elle se produit à pression constante. La valeur d' enthalpie variera en fonction de la pression et de la température que présente cette réaction chimique.

Enthalpie de combustion : représente la chaleur évacuée, à pression constante, lors de la combustion d'une mole de substance. Quand on se réfère à une sorte de réaction où la chaleur est libérée, nous parlons d'une réaction exothermique, donc la variation d'enthalpie sera négative.

Enthalpie standard : c'est la variation d'enthalpie qui prend naissance dans un système lorsqu'une unité de matière similaire est modifiée par une réaction chimique dans des conditions normales.

Enthalpie de solidification : se réfère à la quantité d'énergie qui doit être libérée pour qu'une mole de substance, à température et pression constantes, soit transférée d'un état solide à un état liquide.

Enthalpie de vaporisation : c'est celle où l'énergie doit être consommée pour vaporiser une mole de substance, c'est-à-dire passer d'un état liquide à un état gazeux. L'énergie attirée étant sous forme de chaleur, elle est confrontée à un processus endothermique, donc la variation d'enthalpie sera positive.

Recommandé

Biographie
2020
Hecho
2020
Agramatisme
2020