Entité

Le mot entité a différentes significations selon le contexte dans lequel il est mis en évidence. Dans le domaine juridique, ce mot est utilisé pour désigner une société ou une entreprise qui sera prise en compte en tant que personne morale. Le mot entité peut également être utilisé pour désigner les divisions territoriales qui composent un État ou un pays . En philosophie, ce mot est utilisé pour désigner tout ce qui constitue l'essence d'un être.

Entité

Qu'est-ce qu'une entité

Issu du titre médiéval latin, le mot entité est utilisé pour désigner tout ce qui peut être considéré comme une unité. En ce sens, tout ce qui, concret ou abstrait, existe et est donc différent des autres peut être considéré comme une entité. C'est pourquoi ce terme peut être utilisé sur une personne, un animal, une entreprise et, dans certains cas, il peut être utilisé pour désigner une communauté qui peut être considérée comme une unité.

Utilisations du mot entité

Principalement utilisé pour désigner tout ce qui représente une unité, il existe plusieurs utilisations du mot entité qui dépendent exclusivement de la portée dans laquelle il est appliqué.

Par exemple, dans le domaine politique, ce mot est utilisé pour désigner les divisions politiques ou régionales par lesquelles le territoire d'un État ou d'un pays est composé, dans ce cas, nous parlons d'une entité infranationale. De même, dans ce cadre, l'entité sociale peut être mentionnée, un terme qui peut être utilisé pour désigner une organisation ou une institution.

D'autre part, dans le domaine politique et social, vous pouvez également trouver le régime sioniste ou sioniste, qui est le terme utilisé dans les pays arabes ou appartenant au monde musulman pour désigner l'État d'Israël.

Cependant, l'utilisation du mot entité sioniste est utilisée sur un ton hostile envers Israël, comme un moyen de rejeter son existence, ou avec l'intention de nier son droit d'exister, raison pour laquelle l'utilisation de cette phrase a été décrite comme méprisant et un reflet clair de la haine raciale.

Lorsqu'il s'agit de philosophie, ce mot est utilisé pour désigner tout ce qui existe d'une manière ou d'une autre, qu'il s'agisse d'une personne, d'un animal, d'une chose ou même d'une organisation.

De même, pour certains philosophes, l'entité est l'esprit ou l' être qui existe en dehors de la réalité physique, leur donnant ainsi le nom de non-physique. Cependant, cela a suscité beaucoup de débats dans le monde de la philosophie, car il s'agit d'un concept abstrait qui essaie de reconnaître l'existence de quelque chose qui ne peut pas être vu, senti ou touché, mais qui, selon de nombreux philosophes, existe et donc les deux peuvent être considérés comme une entité.

Qu'est-ce qu'une entité fédérale

Entité

C'est une unité qui est territorialement délimitée et qui, avec d'autres entités fédérales, forme un État ou une nation. Par exemple, au Mexique, il existe 32 entités fédérales, qui sont normalement appelées États et sont celles qui composent la République mexicaine.

Ceux-ci ont la particularité de pouvoir participer à toutes les activités gouvernementales menées par les systèmes fédéraux du pays et, parce qu'ils ont un haut niveau d'autonomie, ils peuvent agir unilatéralement dans les processus autorisés par la Constitution de leur État, même en ayant le pouvoir de participer sur des questions décisives et peuvent s'opposer à des politiques rationnelles, car les entités fédérales disposent d'un pouvoir effectivement irrévocable pour prendre ces décisions.

Qu'est-ce qu'une entité économique

Cela peut être compris comme toute unité identifiable qualifiée pour exercer des activités économiques, c'est-à-dire que le terme entité économique est uniquement et exclusivement accordé aux entreprises, organisations, institutions ou groupes de travail dédiés à la réalisation activités économiques.

Ceux-ci, à leur tour, doivent être constitués de la combinaison et du travail en groupes des ressources financières, matérielles et humaines de l'unité, celles-ci étant conduites et dûment gérées par un centre de contrôle efficace et unique, qui aura la l’obligation ou la tâche de prendre chaque décision, pour autant qu’elles visent à réaliser les raisons ou objectifs spécifiques pour lesquels l’unité a été créée.

Il est important de mentionner que la personnalité de l'entité économique est complètement indépendante de celle des propriétaires, actionnaires ou sponsors de l'entreprise.

«> Chargement ...

Types d'entités économiques

Selon le but pour lequel il a été créé, il existe deux types d'entités économiques:

Entité à but lucratif

Une entité économique lucrative est une entité caractérisée par la réalisation d' activités économiques menées et administrées par une autorité chargée de prendre des décisions afin d'indemniser et d'indemniser chacun de ses investisseurs pour les dépenses qu'ils ont engagées, ceci pour grâce à une bonne performance de l'unité qui génère suffisamment de bénéfices pour rembourser les propriétaires.

Entité sans but lucratif ou sans but lucratif

On peut dire qu'une entité économique n'a aucun profit ou est à but non lucratif, lorsqu'elle utilise ses ressources matérielles en combinaison avec ses ressources humaines pour atteindre les objectifs pour lesquels elle a été créée et, à son tour, elles sont dirigées Principalement pour des raisons sociales et qui ne sont pas destinés au remboursement, à ses investisseurs ou sponsors, de l'investissement utilisé comme capital.

Caractéristiques de l'entité à but non lucratif ou non lucratif

  • Ses activités de vente de biens, de production ou de prestation de services ont pour seul objectif de réaliser une prestation sociale .
  • Les sponsors ou investisseurs ne reçoivent aucun type de profit ou d'avantage économique pour les services qu'ils fournissent.
  • Ce n'est pas nécessaire, ou la participation du propriétaire aux activités du domaine n'est pas définie.

Il est important de mentionner que, bien qu'une personne physique puisse être traitée comme une entité économique, elle ne peut pas être confondue avec une personne morale, car cette dernière a un traitement, dans le domaine juridique, différent de celui dont bénéficient les deux entités économiques lucratives. comme à but non lucratif.

Autres exemples d'entités

Entité

Même lorsque les utilisations les plus courantes données au mot ont été expliquées, il existe d'autres exemples d'entités qui méritent d'être mentionnées, car, bien que leur utilisation ne soit pas très courante, elles existent dans la définition de ce terme.

Entité de naissance

Bien qu'il soit mieux connu sous le nom de certificat de naissance, il s'agit du document dans lequel les principales données sur la naissance d'une personne sont exposées et présentées, à savoir le nom de la personne, son lieu de naissance, sa date de naissance, les données pertinentes sur la parents et lieu où il a été présenté.

En général, ce document est rédigé et préparé dans un département appartenant à l'administration publique nationale, qui dans la plupart des pays est connu sous le nom de registre civil .

Comme il s'agit du premier document d'identité d'une personne, il est courant que les parents en fassent la demande, quelques jours seulement après la naissance de leur fils ou de leur fille, car de cette façon, l'enfant est inscrit dans le système du pays et il est considéré comme un citoyen de plus de la nation.

Entité comptable

Dans le domaine économique, une entité comptable ou comptable est l' entité chargée de contrôler les ressources d'une unité, ainsi que d'accepter les responsabilités nécessaires et de remplir les engagements nécessaires à l'exercice de l'activité économique.

Au sein de ce système comptable, l'entité comptable est d'une grande importance car c'est l'entité qui définit et décide ce qui est nécessaire et ce qui peut devenir pertinent pour chacun des acteurs qui remplissent leur rôle et fonctionnent dans l'environnement comptable.

Entité de base de données

L'entité de base de données, comme son nom l'indique, est l' entité chargée de représenter un objet ou un concept d'espace physique et de le décrire dans une base de données, c'est-à-dire à l'aide de tableaux, de cartes conceptuelles ou de modèles de Imbrication (tous avec leurs informations sauvegardées dans une base de données), l'entité de base de données vise à garder une trace d'un environnement réel spécifique.

Par exemple, la plupart des écoles utilisent l'entité de base de données pour suivre leurs élèves, en tenant compte du niveau d'études de chacun, des classes qu'ils fréquentent quotidiennement, de la note moyenne qu'ils prennent jusqu'à présent et même des données aussi basiques que votre prénom et votre nom.

«> Chargement ...

Recommandé

Engagement
2020
Schéma
2020
Apprentissage mécanique
2020