Envahir

Envahissant, du latin «Invasio», ce terme désigne une action non seulement humaine, mais aussi de divers organismes de la nature. Envahir signifie occuper un espace qui n'est pas réciproque, en général, quiconque envahit un lieu ne doit pas y être puisque les conditions qui y sont établies indiquent une propriété privée. Les différents organismes qui peuvent occuper un espace qui ne leur appartient pas le font par besoin, biologique ou culturel, puis nous ferons un bref tour d'horizon de l'histoire de la société humaine où nous trouverons différents sentiments, causes et conséquences d'un invasion.

Envahir

Les invasions dans l'histoire nous montrent une capacité de l'être humain à toujours vouloir dominer un territoire, à prévaloir dans la vie avec une partie du domaine, que ce soit la terre ou sur n'importe quel groupe de personnes, c'était vraiment important au point de tout engager sur le chemin atrocités de type, dommages et crimes . Si nous prenons un événement spécifique à titre d'exemple, la Seconde Guerre mondiale a été un événement au cours duquel l'une des invasions les plus importantes et les plus importantes du monde a été consacrée, la séparation d'un pays, impliquant l'imposition de normes et de lois qui ne correspondaient pas. aux droits de l'homme de chacun, il s'agissait donc d'une invasion. Les Juifs éradiqués dans le pays en étant considérés comme une racaille envahissaient un espace qui pour les nazis était le leur.

Les civilisations et la société sont le meilleur exemple d'invasion, mais il existe des organismes qui agissent comme des envahisseurs dans certains espaces qui, selon le concept générique, ne devraient pas être là. Les maladies produites par les agents pathogènes sont provoquées par des invasions de ceux-ci dans le corps. Ils sont généralement appelés bactéries, souches ou virus qui subsistent dans un environnement donné.

Les résultats d'une invasion peuvent varier en fonction des objectifs des envahisseurs et des défenseurs, du succès de l'invasion et de la défense, et de la présence ou de l'absence d'un accord entre les prétendants. Le résultat le plus typique est la perte de territoire, presque toujours accompagnée d'un changement de gouvernement et souvent de la perte du contrôle direct du gouvernement par le perdant. Cela implique parfois que le pays devienne un État satellite, souvent avec l'obligation de verser une compensation ou un hommage au vainqueur. Dans de rares cas, le résultat d'une invasion réussie est simplement un retour au statu quo; Cela peut être observé dans les guerres d'usure, dans lesquelles le principal objectif stratégique est la destruction des fournitures et des personnes.

Recommandé

Bureautique
2020
Ganado Caprino
2020
Économie solidaire
2020