Envoyez-le

Le mot « mandala » vient de l'Inde sanskrite. Traduit, cela signifie " cercle ", mais la signification du mandala va bien au-delà d'un concept géométrique. Il représente la totalité, la structure, le centre, l'unité, l'équilibre, la recherche de la paix, c'est une relation d'habitudes qui peut vous conduire à la construction d'un modèle de structure organisée. Décrivant à la fois les réalités matérielles et non matérielles, le mandala apparaît dans tous les aspects de la vie : les cercles célestes que nous appelons Terre, Soleil et Lune, ainsi que les cercles conceptuels d'amis, de famille et de communauté.

Envoyez-le

«La vision du monde intégrée, représentée par le mandala, dans certaines religions orientales, a commencé à émerger dans les cultures religieuses et laïques occidentales. La sensibilisation au mandala peut changer la façon dont nous nous voyons, notre planète et peut-être notre propre objectif de vie. «Fragment tiré du Voyage au centre de Bailey Cunningham.

Les mandalas sont divers et ont des structures qui peuvent être désignées pour la création d'un mandala de groupe, c'est une expérience unificatrice dans laquelle les gens peuvent s'exprimer individuellement au sein d'une structure unifiée, créant ainsi des cercles de confiance, d'amitié, de sens de paix, harmonie et construction personnelle. Les mandalas voyagent à travers les continents et toutes les cultures et en tant que tels, ils sont vus sous différents angles et expressions. En Amérique, les peuples autochtones ont créé des roues médicinales et des mandalas de sable. Le calendrier circulaire aztèque était à la fois un dispositif de chronométrage et une expression religieuse des anciens Aztèques. En Asie, le symbole taoïste «yin-yang» représente l'opposition, le bien, le mal et l'équilibre nécessaire entre eux pour maintenir l'harmonie au centre, ainsi que l'interdépendance. Le mandala tibétain est souvent une illustration complexe de l'importance religieuse utilisée pour la méditation.

Recommandé

siRNA
2020
Manierismo
2020
Idéalisme
2020