Épargne nationale

Il faut considérer que l'épargne est un excédent de tout bien économique qui subsiste à la fin d'une période . En tenant compte de cela, nous avons alors que l'épargne nationale est un afflux monétaire qui est destiné à l'épargner pour l'avenir, en cas d'urgence. Il y a une série de facteurs qui peuvent affecter et influencer cet acte et qui sont déterminés par les politiques économiques de l'État, c'est le cas des changements qui peuvent se produire dans le taux d'intérêt qui peuvent motiver la population d'une nation. d'épargner ou non et de pouvoir ainsi contribuer positivement ou négativement, étant donné qu'un rendement de l'épargne plus élevé peut atteindre l'objectif d'accumulation fixé par le gouvernement.

Épargne nationale

L'épargne est extrêmement importante pour le présent et l'avenir économique de toute nation. Depuis l'Antiquité, cette activité était déjà mise en œuvre, mais avec une variable, c'est qu'à cette époque les biens économiques n'étaient pas utilisés. La Chine et l'Égypte ont été l'une des premières nations à conserver leurs récoltes pour l'avenir par précaution, mais ce n'est qu'en 1942 que la première organisation d'épargne est née pour prendre soin de ceux qui ont été victimes de vol partiel ou total. Pendant ce temps, ce que nous connaissons maintenant sous le nom de Banks a également commencé à être créé.

Dans le contexte de l'économie et des finances publiques, l'épargne est réalisée par différents agents tels que: le gouvernement, les particuliers et les entreprises.

Recommandé

Astéroïde
2020
Ópera
2020
Catéchèse
2020