Épigégénèse

Ce terme a des concepts différents, chacun dépendra de la spécialité scientifique où il est appliqué. Par exemple, en biologie, l' épigénèse est une ancienne théorie sur le mécanisme par lequel les êtres humains se développent, c'est-à-dire qu'un embryon évolue à partir du zygote qui n'a pas encore été distingué, ce qui montre l'absence d'éléments miniatures, d'organes qui sont déjà présents dans les gamètes .

Épigégénèse

Cette théorie contredit la théorie de la préformation, qui stipule que l' évolution d'un embryon représente la croissance d'un organisme qui était déjà préformé. Cependant , selon l'épigénèse, les organes qui composent l'embryon sont formés de nulle part, grâce à des stimuli dérivés de l'environnement.

Cette théorie interprète le mécanisme de réglage final, à travers lequel chaque être est efficacement couplé à son environnement, en fonction des capacités incluses dans son codage génétique . Étant donné que les gènes font généralement partie d'un réseau d'interactions quelque peu compliqué qui maintient la rétroaction. Et par conséquent, ils ne procèdent pas indépendamment.

Tout au long de l' histoire, il y a toujours eu un débat qui confronte la théorie épigénétique à la préformation. Cependant, le préformationnisme prend fin, au moment même où la technologie a pu montrer l'origine épigénétique des organes. Il faut ajouter que ce débat a été l'un des plus historiques qui ait été vu, il s'est tenu au XIXe siècle.

Or, dans le domaine de la minéralogie, le terme épigénèse est utilisé pour désigner la modification de la nature chimique d'un minéral, sans que la modification de sa structure soit nécessaire.

Recommandé

Huevo
2020
Réalisation personnelle
2020
Alvéoles
2020