Épilation

L'épilation est une procédure cosmétique basée sur l'épilation, située dans certaines zones du corps humain . Généralement, cela se fait avec une émission de rayons X locale, ce qui provoque la détérioration de la racine et entraîne la perte de cheveux. Les femmes ont tendance à se raser le plus, mais au fil des ans, les hommes ont également pris l'habitude de raser certaines parties de leur corps pour des raisons esthétiques ou d'hygiène.

Il est normal que des poils apparaissent sur le corps humain: sur le visage, dans les aisselles, les bras, les jambes, dans la région génitale. Cependant, leur répartition dépend de la personne et de la région géographique. Par exemple, les habitants des pays nordiques, les Asiatiques et les personnes d'ascendance africaine, n'ont généralement pas presque de cheveux sur le corps, cependant, ceux qui vivent dans les pays d' Europe méditerranéenne ont tendance à avoir beaucoup plus de cheveux.

Épilation

Les femmes se rasent généralement les jambes et les aisselles. Bien qu'il y ait des femmes qui, en raison d'une petite augmentation des hormones mâles dans leur corps, ont tendance à avoir des cheveux dans des zones telles que le menton, la bouche (moustache), le ventre. Ces poils sont rasés, car ils sont mal vu esthétiquement.

De leur côté, les hommes se rasent généralement le thorax, le dos et les jambes, et il y a même ceux qui se rasent les sourcils. Avant, il était courant pour les hommes de se raser, s'ils pratiquaient un sport qui le commandait; comme la natation, l'athlétisme, le patinage, etc. Cependant, aujourd'hui, la plupart des hommes se rasent pour des raisons esthétiques.

De la même manière, il existe des zones telles que la zone interne du nez et des oreilles où les poils apparaissent généralement et qui sont désagréables pour les hommes et les femmes, c'est pourquoi ils sont également généralement rasés.

Voici quelques-unes des techniques d'épilation les plus populaires:

  • Épilation au laser: c'est l'une des procédures les plus utiles . Il consiste à enlever les poils au moyen d'une petite décharge d'énergie dans la zone choisie pour le traitement.
  • Épilation à la cire: consiste à placer des bandes contenant de la cire froide.
  • Rasage: la technique de rasage est largement utilisée pour la zone des jambes, la région génitale et les aisselles. C'est l'une des méthodes les plus utilisées, en raison de sa facilité.

Recommandé

Société transnationale
2020
Adjectif démonstratif
2020
Smartphone
2020