Épilogue

L'épilogue est un concept qui, dans notre langue, est lié à ce qui se trouve à la fin ou à ce qui se passe en dernière instance et l'affaire est utilisée à cet endroit, que ce soit dans un discours, une œuvre littéraire, un rapport, un essai ou ailleurs. composition écrite.

Épilogue

D'un autre point de vue, l'épilogue peut également faire référence à des notes supplémentaires qui n'appartiennent pas aux principaux événements racontés dans l'œuvre, mais qui peuvent grandement contribuer à sa compréhension. Un livre qui analyse une partie de l'histoire d'un pays, pourrait inclure dans son épilogue des événements qui se sont produits dans d'autres parties du continent ou du monde et qui pourraient avoir influencé d'une certaine manière la situation dans ce pays; De plus, ils servent de guide au lecteur s'il n'a pas une connaissance préalable du pays en question, afin d'établir des analogies avec l'époque dont il parle. Ce type d'annexe nous permet de cadrer la situation historique de ce pays et de collaborer à la compréhension du texte à grande échelle .

L'épilogue d'un livre ou d'une œuvre littéraire détermine les derniers événements de l'histoire racontée . Tous les faits qui mettent fin à l'intrigue y seront présents. C'est la partie du texte qui décrit le sort des personnages qui composent l'intrigue. Dans l'épilogue, des faits qui complètent le sens de l'action peuvent également être révélés.

Dans une pièce, l'épilogue est la dernière scène, la dernière conversation ou le dernier acte qui clôt l'action.

L'épilogue est l'opposé du prologue, qui se définit comme la partie qui précède une histoire. Dans le prologue, tous les événements qui se produisent avant le récit principal sont racontés. Par conséquent, le prologue est la première partie de l'événement.

Dans les temps anciens, l'épilogue était utilisé pour produire l' effet attendu dans les théâtres d'aujourd'hui, des sainetes, qui sont joués après une tragédie ou un drame, comme pour calmer les impressions violentes que la pièce a excitées . C'était une sorte de repos qui était offert à l'activité d'imagination et de sentiment .

En narratologie (science qui étudie les différentes parties d'un récit), l'épilogue doit remplir une série de conditions pour être considéré comme tel ; ils dépendent du type de travail effectué et des objectifs qui y sont atteints. Cependant, le point fondamental qu'aucun épilogue ne doit manquer est sa qualité de conclusion et de totalisation. Cela ne signifie pas qu'une personne peut connaître l'intrigue de l'œuvre simplement en lisant l'épilogue, mais que les points fondamentaux de l'œuvre doivent être présents dans cette partie. De plus, l' auteur peut utiliser ce dernier chapitre pour expliquer ces choses qui à première vue n'ont pas été concluantes.

Recommandé

Salario
2020
Pyramide
2020
Le stress
2020