Équations du deuxième degré

Les équations quadratiques sont de la forme ax ^ 2 + bx + c = 0 ; où a, b et c sont des nombres réels (qui ne sont pas nuls); où x est appelé variable ou inconnu; a et b sont appelés coefficients d'inconnues et c est appelé terme indépendant. Il est très important de reconnaître les formes normalisées qui découlent d'une classification des équations quadratiques, également appelées équations quadratiques.

Une fois que vous les aurez reconnus, vous serez clair sur la méthode, la stratégie ou la route à suivre pour les résoudre. Après avoir partiellement travaillé sur ce point, vous pouvez voir comment résoudre des équations quadratiques, mais avant de les résoudre, il est important de les identifier .

Équations du deuxième degré

Les équations quadratiques sont divisées en: équations complètes et équations quadratiques incomplètes.

1. Équations complètes du deuxième degré:

Ce sont ceux qui ont un terme de second degré (c'est-à-dire un terme "en X2"), un terme linéaire (c'est-à-dire "en x") et un terme indépendant, c'est-à-dire un nombre sans x. Voici un exemple d'une telle équation:

2 × 2 - 4x - 3 = 0

Notez que le coefficient du terme carré est généralement appelé a, le terme linéaire est appelé par et le terme indépendant est appelé c, donc dans ce cas:

a = 2, b = -4 et c = -3.

Pour cette raison, la forme type de ces équations est représentée par l'expression générale suivante:

ax ^ 2 + bx + c = 0

2. Équations de deuxième degré incomplètes :

Par souci de simplicité, une équation quadratique n'est pas complète lorsqu'il manque l'un des trois termes mentionnés qui existent dans les équations quadratiques complètes. Oui, il est clair que le terme carré ne peut pas échouer sinon ce ne serait pas une équation quadratique.

Eh bien, il existe deux types d'équations quadratiques incomplètes: celles qui n'ont pas le terme linéaire (c'est-à-dire le terme "en x") et celles qui n'ont pas le terme indépendant (c'est-à-dire celle qui n'a pas x)

Dans le premier cas, le terme contenant le coefficient appelé "b" est manquant, donc le formulaire type restera le suivant:

ax ^ 2 + c = 0

L'équation quadratique incomplète, dans le second cas, manque le terme indépendant, c'est-à-dire celui contenant le coefficient appelé "c", donc la forme du type restera maintenant comme suit: ax ^ 2 + bx = 0

Recommandé

Qualification
2020
Lien peptidique
2020
Oclofobia
2020