Ère géologique

Les époques géologiques sont essentiellement la mesure géochronologique qui représente le temps dans lequel les roches formées au cours d'une époque ont été développées, un type d'unité de mesure appartenant à celles du type chronostatigraphique, qui représente les roches formées à l'époque géologique. Il convient de noter que les «ères» sont la deuxième mesure géochronologique qui couvre le plus de périodes, étant dépassée par les supérons, les éons, étant une subdivision de la même, et suivie par les périodes (qui la divisent), les époques, les âges et les chrons.

Ère géologique

Le thème de l' époque, pour sa part, étant l'équivalent des époques, occupe la deuxième place, est dépassé par les éonotèmes et se situe en dessous des systèmes, séries, sols et chronozones . Auparavant, les périodes de vie de la terre étaient divisées en 4 âges: l'ère primaire, elle était secondaire, elle était tertiaire, elle était quaternaire. Cependant, aujourd'hui, ils peuvent être trouvés selon des unités métriques, étant ainsi leur classification: le Précambrien serait l' unité du suréréon, à diviser en hadique, archaïque, protérozoïque et phanérozoïque. Le premier a duré très peu de temps, il n'a donc pas été classé en époques; l'archaïque, d'autre part, est divisé en eoarchic, paléoarchique, mésoarchique et néoarchique; le protérozoïque en paléoprotérozoïque, mésoprotérozoïque et néoprotérozoïque; Enfin, le Phanérozoïque est classé par le Paléozoïque, le Mésozoïque et le Cénozoïque.

Pendant ce temps, les périodes sont: siderico, riácio, osiríco, statorique, calimique, ectatique, sténique, tonique, cryogénique, echiacharide, cambrique, ordovicien, silurien, dévonien, carbonifère, permien, triasique, jurassique, cétacé, paléogène, néogène et, enfin le quaternaire. Les âges sont classés en: Pennsylvanie, Mississippien (au sein de l'ère carbonifère), paléocène, éocène, oligocène, miocène, pliocène, pléistocène et holocène.

Recommandé

Anaérobie
2020
Communication agressive
2020
Appuyez sur
2020