Espace échantillon

Selon le concept fourni par les statistiques de probabilité, l' espace d' échantillonnage est, en général, l' ensemble des résultats possibles dérivés d'une expérience aléatoire . Il est important de garder à l'esprit que les expériences aléatoires sont ces tests qui, suivant un schéma constant de caractéristiques ou de conditions initiales, peuvent conduire à une gamme de résultats complètement différents les uns des autres; par conséquent, il est généralement défini comme les expériences dont les résultats ne peuvent être prévus. Également lié à ces concepts est celui de l'événement aléatoire, l'ensemble des résultats, en tant que tels, qui peuvent provenir d'une expérience aléatoire.

Espace échantillon

La théorie des probabilités, la branche des mathématiques qui donne vie à l'échantillonnage ou à l'espace d'échantillonnage, est celle chargée d'analyser tous ces événements stochastiques et aléatoires qui résultent de divers tests ou expériences. L'espace échantillon est, comme déjà expliqué ci-dessus, les événements possibles. Ainsi, lorsqu'une expérience est réalisée dans laquelle deux pièces doivent être jetées en l'air, l'échantillonnage serait réduit aux ensembles : {(têtes, têtes), (têtes, queues), (queues, queues) et (queues, queues) }. De là apparaissent les événements ou événements, les sous-ensembles des espaces échantillons, qui à leur tour peuvent devenir des événements élémentaires lorsqu'ils n'ont qu'un seul élément d'importance.

Certaines expériences nécessitent l'existence de deux espaces d'échantillonnage, car il comporte deux éléments qui peuvent déterminer les événements. Un exemple de ceux-ci sont des expériences de cartes ; dans ceux-ci, un espace d'échantillonnage est dédié au nombre possible d'apparaître (de l'as au roi), en plus de celui lié au jeu, qui peut varier selon le type de jeu utilisé.

Recommandé

Interlocuteur
2020
Método Cualitativo
2020
L'oxydation
2020