Espèce disparue

Les espèces disparues sont celles qui ne se trouvent pas vivantes sur terre . Ils sont connus à partir de références données dans le temps . Tout au long de l'histoire de la planète, beaucoup ont été des espèces qui se sont éteintes à cause des changements climatiques, des inondations, du volcanisme, des sécheresses et surtout de la main de l' homme .

Espèce disparue

Une espèce est considérée comme éteinte lorsque le dernier membre décède, donc ce groupe cesse d'exister. Parce que la distribution d'une espèce peut être très large, il est presque impossible de déterminer le moment exact de l'extinction. L'augmentation de la population humaine et sa répartition géographique considérable ont permis des extinctions plus fréquentes ces dernières années. Selon des études, il est prévu que d'ici l'an 2100, plus de la moitié des espèces pourraient actuellement être éteintes.

Il est bien connu que les principales causes d'extinction sont les transformations des milieux naturels, ces transformations sont motivées par: l'agriculture, la foresterie, la pollution, les bâtiments à fort impact, le braconnage, le trafic d'espèces sauvages, la chasse commerciale, chasse sportive et chasse aux ravageurs.

L'extinction d'espèces provoque les effets suivants: Perte de diversité génétique. Les quelques espèces qui survivent sont vulnérables aux maladies, à la chasse et aux changements imprévus de la population. Cependant, les conséquences fondamentales de l'extinction animale sont:

Extinction locale: cela se produit lorsqu'une espèce ne se trouve plus dans la zone où elle vivait auparavant, mais on la trouve encore dans une autre partie du monde.

Extinction écologique: elle se produit lorsque le nombre de créatures d'une espèce est très petit et que sa composante génétique d'intrapopulation est presque la même. Ce qui permet d'augmenter, les défauts génétiques de la progéniture, restreignant la performance des fonctions de la communauté biologique dans laquelle ils se trouvent.

Extinction biologique: elle se produit lorsqu'une espèce n'est plus localisée dans aucune partie de la terre. Représentant une perte irréversible d'une charge génétique unique et de créatures dont l'évolution a mis des milliers d'années à se créer.

L'extinction des espèces a toujours été considérée comme un processus naturel, qui a pris naissance sur la planète à travers l'histoire, cependant, comme il a été observé, l'homme fait beaucoup de choses qui contribuent à ces extinctions et c'est ce qu'il faut éviter. Voici une série de mesures qui doivent être mises en œuvre pour éviter les extinctions:

Interdire la chasse aux animaux, la déforestation des forêts; délimiter les aires protégées et les réserves naturelles, ne pas contaminer les ressources naturelles, favoriser la reproduction en captivité .

Recommandé

Meta
2020
Tissu musculaire
2020
Calculatrice
2020