Esquisse

Dans le domaine artistique, la série de lignes ou de traits qui sont faits afin d'établir l'apparence générale d'une peinture est connue sous le nom de croquis. Ce concept est également appliqué à d'autres expressions artistiques, telles que la sculpture et la littérature, bien que, dans ce dernier, il soit de préférence appelé «ébauche».

Esquisse

De même, l'esquisse peut être la planification ou le plan d'action qui mène à n'importe quel projet. Certains synonymes de ce terme sont: croquis, contour et notes. Il est courant que, pour se référer au style de certains peintres, l'expression «style sommaire» ou «esthétique de l'inachevé» soit utilisée, car, à première vue, on note des coups libres, faciles ou rapides.

Les croquis se distinguent des notes, du moins dans le domaine de l' art . En effet, les premiers sont les figures de base du contenu d'une œuvre d'art, tandis que les seconds englobent des études sur les formes, la composition et, si cela en vaut la peine, les mouvements de l' objet ou de l'être à peindre. Les croquis sont réalisés avec les instruments de dessin les plus élémentaires: papier, stylo ou crayon et une gomme.

Cependant, l'artiste peut utiliser tout type de matériel, comme des encres ou des aquarelles . À cela s'ajoute le fait que, s'il s'agit d'un dessin réalisé uniquement à l'aide de la couleur noire, il s'agirait d'un croquis monochrome, alors qu'il devient polychrome, lorsque différentes couleurs sont utilisées pour sa composition. Ce n'est pas un dessin entièrement défini; Certains détails ne sont pas non plus pris en compte, tels que les ombres ou la lumière, bien que cela puisse varier d'un artiste à l'autre.

Recommandé

Kilogramme
2020
Tables de vérité
2020
Tour de Babel
2020