Ethnicité

Le mot ethnicité vient des racines grecques, qui est composé de la voix "ἔθνος" en plus du suffixe "ia" qui fait référence à la qualité. Le dictionnaire de l'Académie royale espagnole décrit le mot ethnicité comme une communauté ou une collectivité composée d'êtres humains caractérisés, entre autres, par des affinités culturelles, raciales et linguistiques . Le groupe ethnique est le groupe de personnes ou d'individus qui sont liés par leur langue, leurs traits culturels, religieux ou pour leur part de partager certaines célébrations, festivités, musique, liens historiques, territoire, vêtements, etc. ces groupes réclament sans cesse pour eux-mêmes une structuration politique et le pouvoir d'un territoire.

Ethnicité

De même, certains pays ou territoires nationaux se caractérisent par leur multiethnicité et il convient de noter que les droits de chacune de leurs minorités sont respectés. À différentes occasions, le terme ethnicité est confondu avec le mot race, malgré le fait que ces termes ne font pas allusion à la même chose; Parce que l' ethnicité englobe tous ces facteurs culturels tels que la langue, la religion, les traditions, entre autres ; pour sa part, la race fait référence aux connotations morphologiques d'un certain groupe humain telles que ses traits faciaux, la couleur de sa peau, sa texture, etc.

Il y a d'innombrables personnes, et il est important de mentionner qu'elles augmentent, qu'elles objectent, réfutent et attaquent les différents types de groupes ethniques ou le simple fait d'établir une classification des êtres humains dans divers groupes ethniques et races, basée sur la croyance que ces communautés peuvent provoquer des agressions et des conflits de grande ampleur ; de même, en sympathisant avec un groupe social, il peut conduire un individu à une position exaspérée de défense de sa caractéristique et ainsi entrer en conflit avec les autres membres d'autres groupes.

Recommandé

Astéroïde
2020
Ópera
2020
Catéchèse
2020