Ethnocentrisme

Le terme ethnocentrisme est souvent utilisé pour désigner cette idéologie qui défend l'idée que votre propre culture et votre propre race sont à un niveau plus élevé que les autres . C'est-à-dire que les individus chargés de promouvoir cette idéologie accordent généralement un traitement péjoratif à d'autres groupes ethniques et cultures différents des leurs et, comme il faut le supposer, exalte tout ce qui leur est propre, essentiellement parce que l'ethnocentrisme c'est une position extrême, car selon cette position tout ce qui ne coïncide pas avec ce qui est prêché doit être éradiqué.

Ethnocentrisme

L'une des principales caractéristiques de l'ethnocentrisme est le fait qu'il juge et qualifie toutes ces coutumes, croyances et langues d'autres cultures, par rapport à une vision du monde considérée comme souhaitable, qui sera toujours la sienne. . Alors que les différences entre un groupe et un autre sont les éléments qui composent l' identité culturelle de chaque région et culture.

Bien qu'il semble incroyable ce type de comportement et d'idéalisme est une tendance commune à tout groupe humain . Puisqu'il est tout à fait normal que les éléments qui composent la culture elle-même soient évalués ou commentés de manière positive, alors que ces différentes coutumes et cultures sont évaluées d'une manière. En général, les pratiques qu'une personne pratique sont considérées comme normales et même un sens logique est recherché, contrairement aux comportements exotiques très difficiles à comprendre.

Fondamentalement, l'ethnocentrisme consiste en ce qu'un groupe, une société ou une culture est considéré comme étant à un niveau supérieur par rapport à son mode de vie que d'autres groupes, sociétés ou cultures, et pour cette raison, rejette, exclut et marginalise tout le monde. qui ne s'y trouve pas.

Pour sa part, l'ethnocentrisme, considéré comme un phénomène social, a aussi ses raisons: il implique la distinction entre appartenance ou non à son propre groupe, maintient le lien social, c'est-à-dire loyauté, coopération, solidarité et défense mutuelle, et enfin la culture du groupe culturel. De ce point de vue, chaque groupe social et culturel est en quelque sorte ethnocentrique.

Recommandé

Astéroïde
2020
Ópera
2020
Catéchèse
2020