Étiologie

Il dérive du grec "aitiologia" qui signifie "donner une raison pour"; L'étiologie est la science chargée d'étudier et d'analyser les causes ou les origines des choses . Ce concept est surtout utilisé en médecine pour détecter ainsi la cause des maladies à partir du moment de connaître leurs effets et pourquoi . Dès le début, lorsque les gens visitent les médecins, il pose les questions nécessaires pour détecter la cause de la maladie pour laquelle le patient est présent et c'est là que le concept d'étiologie est pleinement utilisé qui utilise le médecin pour Sachez où, quand et à partir de quel moment vous ressentez les symptômes.

Étiologie

On dit que les différentes maladies pour lesquelles une cause spécifique n'est pas connue n'ont pas d'étiologie connue au moment du diagnostic du patient ou de l' étude des échantillons, selon le cas. L'étiologie est essentielle en cas de maladie inconnue ou de flambée nouvelle car une fois l'origine et la cause détectées, il sera plus facile de trouver un remède ou un médicament préventif .

Selon l' histoire de l'humanité, l'étiologie était l'âge d'or du soi-disant islam parce que c'était le moment où des études sérieuses de cette science ont commencé à déterminer, découvrir, traiter et éradiquer les maladies que nous connaissons aujourd'hui sous le nom d' épidémies ou de pandémies .

Recommandé

Meta
2020
Tissu musculaire
2020
Calculatrice
2020