Etoile

Quelles sont les stars

Une matière céleste de grande taille, composée de plasma, de forme circulaire et avec une splendeur de sa propre lumière est connue sous le nom d'étoile. Le mot vient du latin stella. Certaines étoiles peuvent être visualisées à l'œil nu pendant la nuit depuis la terre, se manifestant comme une variété de points lumineux fixes dans le ciel, appréciés de cette façon en raison de la grande distance à laquelle ils se trouvent de la terre. Certes, les étoiles les plus volumineuses ont été regroupées en astérismes et constellations, les étoiles les plus brillantes ont été renommées avec des noms propres. Les cosmographes ont constitué un vaste catalogue, fournissant aux étoiles des noms standardisés.

Etoile

Cependant, une grande partie des étoiles de l'univers, incorporant toutes celles à l'extérieur de notre galaxie, la Voie lactée, sont imperceptibles à l'œil nu. Même la plupart ne sont pas visibles depuis le sol, même avec des télescopes de grande puissance.

Pendant une partie de sa vie, une étoile brille à cause de la fusion thermonucléaire de l' hydrogène en son centre; libérant de l'énergie qui passe à l'intérieur de l'étoile et se reflète ensuite dans l'espace. Lorsque le centre d'une étoile est presque épuisé en hydrogène, pratiquement toute la matière plus lourde que l'hélium, formée naturellement, est produite par la nucléosynthèse stellaire tout au long de la vie de l'étoile, et dans certaines étoiles, par la nucléosynthèse des supernovae lorsque exploser. À la fin de son cycle de vie, l'étoile peut encore économiser de la matière dégénérée.

Les systèmes multibinaires et binaires sont deux étoiles ou plus qui sont connectées par gravitation l'une à l'autre et se déplacent généralement d'un environnement à l'autre sur des orbites stellaires. Lorsque deux étoiles ont une orbite plus ou moins rapprochée, leur interaction gravitationnelle parvient à avoir un impact significatif sur leur développement.

L'astronomie croit ainsi que les étoiles sont comme une accumulation de matière dans l'état d'un plasma qui est en constante effondrement. Différentes forces interagissent dans cette marche, s'équilibrant dans un état hydrostatique. Ces agglomérations de diffusion de gaz, de vents stellaires, de rayonnement électromagnétique, de neutrinos, qui admettent qu'ils sont visibles dans le ciel comme des points lumineux qui clignotent en raison de leur proximité avec la Terre, d'autre part, le soleil est estimé comme l'étoile prototype. Pour cette raison, les caractéristiques des étoiles sont généralement déterminées en unités solaires.

Les étoiles sont regroupées dans les galaxies . Lorsque vous visualisez les étoiles depuis la terre, vous pouvez remarquer que certains ensembles d'étoiles reçoivent un style imaginaire dans la voûte céleste et sont appelés en fonction de ce qu'ils évoquent. C'est ce qu'on appelle les constellations, dans lesquelles la Cassiopée, la Grande Ourse, la Petite Ourse et l'Andromède se distinguent et sont plus reconnues, il y a aussi les constellations qui créent les symboles du zodiaque, etc.

Ce qui a toujours été connu sous le nom d' étoiles filantes est en réalité une météorite qui, lorsqu'elle pénètre dans l'atmosphère terrestre, provoque un phénomène de flash dans le ciel en raison de l'ionisation de l'air et de la fragmentation de ses particules autour de lui.

D'un autre côté, le terme étoile est utilisé dans le show-business pour désigner une personne qui jouit d'une immense popularité auprès du public. L'origine de ce terme est très bien définie malgré le fait qu'il soit dit qu'il provenait du producteur MGM, qui, selon eux, avait plus d'étoiles que le ciel, se référant au nombre d'acteurs et actrices qu'ils avaient embauchés.

The Live Channel of the Stars est une chaîne de télévision mexicaine qui appartient au groupe Televisa . La première émission officielle a été faite le 21 mars 1952. Cette chaîne est diffusée en signal ouvert dans tout le pays mexicain via un réseau de 128 retransmetteurs. La première retransmission en direct des stars était un match de baseball de Delta Park. En plus de ce qui précède, le terme étoile est également utilisé dans un film de La inde qui a été produit et réalisé par Samur Khan qui s'appelait étoiles sur terre, son protagoniste était Juanto a Darsheel Afar, ce film a été inspiré par l'histoire d'un enfant avec des besoins spéciaux et son professeur inspirant.

À quoi ressemblent les étoiles?

Les étoiles comme nous l'avons mentionné précédemment sont de grandes sphères de gaz lumineuses qui rayonnent une grande quantité de chaleur et de lumière. En observant les étoiles de la terre à travers le ciel par une nuit claire, on pourrait dire qu'elles sont toutes pratiquement de la même taille, mais ce n'est pas le cas, car en réalité toutes les étoiles sont différentes et avec une grande diversité les unes des autres. sa température, son ampleur, la chaleur, ses éclairs, entre autres caractéristiques.

L'éclat des étoiles

Cela fait allusion à la luminosité des étoiles, une échelle de dimensions stellaires a été établie. Une étoile très brillante, comme la soi-disant Antares, est de la première dimension, tandis qu'une étoile qui est à peine visible à l'œil nu est au niveau de la sixième dimension.

Nombreuses sont les étoiles qui créent leur composition chimique dans la galaxie actuelle de la Voie lactée, elles sont constituées de 27% d'hélium et de 71% d'azote, calculés en masses, avec une fraction minimale de matière lourde. La fraction de matière lourde est exclusivement calculée en fonction du volume de fer dans l'atmosphère, car le fer est une matière courante et son type d'absorption est plus ou moins facile à mesurer. La fraction des éléments les plus lourds peut être un signe de la possibilité que l'étoile ait un système planétaire.

Taille des étoiles

Les étoiles ont d'immenses différences de magnitude et de taille. L'étoile rouge géante d'Antares est environ 290 fois plus grande que le soleil. En revanche, la plus petite étoile que l'on peut observer a des grandeurs inférieures à celles de la Terre.

Recommandé

Société transnationale
2020
Adjectif démonstratif
2020
Smartphone
2020