Étoile filante

Les étoiles filantes ressemblent à des étoiles qui tirent rapidement à travers le ciel, mais ce ne sont pas des étoiles. Une étoile filante est vraiment un petit morceau de roche ou de poussière qui frappe l'atmosphère terrestre depuis l' espace . Il se déplace si vite qu'il se réchauffe et s'allume en se déplaçant dans l'atmosphère.

Étoile filante

Les étoiles filantes sont en fait ce que les astronomes appellent des météores . La plupart des météores brûlent dans l'atmosphère avant de toucher le sol . Cependant, de temps en temps, une météorite est suffisamment grande pour qu'une partie de celle-ci puisse survivre et atteindre la surface de la Terre. C'est ce qu'on appelle une météorite.

À certaines périodes de l'année, vous verrez probablement un grand nombre de météores dans le ciel nocturne . Ces événements sont appelés des pluies de météores et se produisent lorsque la Terre passe la traînée de débris laissés par une comète en orbite autour du Soleil.Ces douches sont nommées d'après la constellation présente dans le ciel dont elles semblent provenir. Par exemple, la pluie de météores Leonidas, ou Leonidas, semble provenir de la constellation du Lion.

L'apparence des étoiles filantes est très variée. Ils peuvent briller beaucoup ou un peu . Sa trajectoire peut être courte ou longue. Certains peuvent laisser une trace pendant quelques instants et d'autres non. Ils sont généralement assez rapides (ils disparaissent avant qu'on ait le temps de le dire!) Mais il y en a aussi des lents, qui peuvent durer plusieurs secondes. Parfois, ils peuvent montrer une certaine couleur: rougeâtre, verdâtre, bleuâtre, etc. en fonction de la composition chimique de la météorite.

L'origine de ces particules se trouve dans les comètes, qui sur leur chemin perdent de la matière et laissent derrière elles.

Si la particule est grande (quelques centimètres), le météore sera très brillant et s'appelle un bolide. Ce que nous voyons briller, c'est la boule d'air ionisé qui les entoure . Les bolides peuvent être spectaculaires en raison de leur éclat, ce qui peut leur donner un aspect même pendant la journée. Certains peuvent se fragmenter au cours de leur trajectoire, des éclairs ou de petites explosions, ou faire du bruit. Ils laissent souvent une traînée persistante pendant quelques instants (c'est la traînée d'air ionisé qu'ils laissent derrière eux), ou une traînée de fumée. Parfois, ils peuvent briller suffisamment pour être derrière les nuages, puis nous les verrons éclairés un instant.

Recommandé

Géographie
2020
Marxisme
2020
Dépréciation
2020