Étouffement

Le mot Asphyxie vient des mots grecs a (négation, privative) et sfyesis (pouls), signifiant ainsi "sans pouls" ou "sans pouls" . C'est la perte de conscience ou la mort causée par l'interruption de la respiration, due au manque d'oxygène dans le corps ou à un excès de dioxyde de carbone dans les tissus.

Les voies respiratoires d'une personne asphyxiée peuvent être complètement ou partiellement bloquées, de sorte que l'oxygène insuffisant atteint les poumons. Un blocage total est une urgence médicale, tandis qu'un blocage partiel peut rapidement devenir une situation mortelle si la personne ne peut pas inspirer et expirer correctement.

Les symptômes lorsque la personne étouffe sont un pouls faible ou imperceptible, un gonflement au visage, la personne devient cyanotique, un froid se produit dans ses extrémités et dans de nombreux cas, il perd progressivement connaissance.

Étouffement

L'étouffement est causé par diverses causes, parmi lesquelles nous avons la présence de corps étrangers dans les voies respiratoires, introduits accidentellement soit par les narines ou par la bouche (fréquent chez les enfants), incapacité à avaler des solides (étouffement), inhalation de gaz toxiques qui existent dans l'air.

Ainsi que, par la pénétration de liquides par la bouche ou le nez (noyade), serrant le cou pour comprimer les artères carotides ou la trachée (pendaison ou strangulation), la suffocation ou la paralysie des centres nerveux qui contrôlent la respiration (échec) système respiratoire).

La plupart des situations d'étouffement peuvent être résolues avec l'application précoce de premiers secours vitaux à la victime, comme la manœuvre d' étouffement de Heimlich, qui implique d' enrouler vos bras autour de la taille de la personne, et pressant vers le centre de l'estomac, se retrouve également dans la respiration artificielle (bouche à bouche), ou la réanimation cardio-pulmonaire (bouteilles d'oxygène, insufflateurs manuels ou électriques, entre autres), ces derniers sont présentés par des ambulances.

Recommandé

Astéroïde
2020
Ópera
2020
Catéchèse
2020