Eurasie

L'Eurasie ou Euroasie est le grand continent formé par les régions historiques, généralement aussi appelées continents, d'Europe et d'Asie . Les anciens Grecs ont découvert que la péninsule balkanique et l'Asie mineure étaient séparées par la mer et les considéraient comme des continents, et nous avons hérité du concept, même si cela signifie ignorer le fait qu'une immense Russie ne peut pas être considérée comme un isthme, et que nous sommes donc face à un seul continent.

Eurasie

Certains pensent que l'Eurasie forme avec l'Afrique, à son tour, le supercontinent de l'Eurafrasie . Mais l'Europe en général a été considérée comme l'Eurasie-Afrique comme le Vieux Continent (berceau de l'humanité) et l'Amérique comme le Nouveau Continent (l'Océanie serait le Nouveau Continent).

La plaque tectonique eurasienne comprend l'Europe et la majeure partie de l'Asie, mais sans le sous-continent indien, le sous-continent saoudien et l'est de Chersky en Sibérie orientale. Il peut être considéré comme un supercontinent, une partie du supercontinent Afrique-Eurasie ou simplement un continent.

L'Eurasie est également utilisée dans la politique internationale comme un moyen neutre de se référer aux organisations ou aux choses liées aux États post-soviétiques.

Nous pouvons discuter de cette question, car les critères géologiques ajoutent également les caractéristiques sociales de chacune des différentes régions. Avec des critères sociaux, par exemple, l' Eurasie peut être subdivisée en: Asie (sans Europe) et Europe.

En général, l'Europe et l'Asie ont été considérées comme des continents séparés, le long d'une ligne de division le long des montagnes de l'Oural, de l'Oural, de la mer Caspienne, des montagnes du Caucase, de la mer Noire, du détroit du Bosphore et les Dardanelles et la mer Égée.

Anthropologiquement, l' Eurasie peut être correctement divisée entre l'Eurasie occidentale (comprenant souvent l'Afrique du Nord) et l'Eurasie orientale, et celles-ci à leur tour subdivisées en régions, telles que l'Europe, l' Asie de l' Est, l'Asie du Sud, l'Asie centrale et l'Asie du Sud-Est, historique et linguistique. D'un autre côté, certains historiens perçoivent l'Europe du Sud, l'Asie du Sud et l'Asie de l'Ouest comme historiquement plus proches que leurs homologues du Nord, créant une «Eurasie du Sud». L'Europe du Nord et certaines parties de l'Asie du Nord sont une autre culture et sphère géographique vaguement similaires connues sous le nom d'Eurasie du Nord.

Cependant, il n'est pas plus correct d'utiliser l'Eurasie pour parler de l'Asie et de l'Europe parce que si on ne peut pas dire qu'il est plus correct de dire Eurafrasie qu'elle contiendrait également l'Afrique. La croyance selon laquelle l'Eurasie devrait être appelée comme un continent unique entre en collision avec l'idée que l'Océanie est un continent, car ce ne sont que des îles, et ne peut être justifiée de parler de plaques tectoniques car il y a plus de 10 plaques.

C'est pourquoi l'Eurasie est l' union entre l'Europe et l'Asie selon les sources informatiques de Discovery Channel mais aussi comme dans le paragraphe précédent elle pourrait être avec l'Afrique Eurafrasie qui serait sans aucun doute le plus grand continent du monde.

Recommandé

Expiration
2020
Herméneutique
2020
Polycarbonate
2020